From Marine Le Pen <[email protected]>
Subject đŸ”” Ma réaction à l'entretien du président de la République.
Date March 22, 2023 6:38 PM
  Links have been removed from this email. Learn more in the FAQ.
  Links have been removed from this email. Learn more in the FAQ.
[ Afficher dans le navigateur]([link removed])

Chers amis,

 

RestĂ© dĂ©libĂ©rĂ©ment silencieux et absent durant de longues semaines, Emmanuel Macron s’est enfin exprimĂ© aujourd’hui. De cet exercice d’autosatisfaction, les Français ne retiendront que l’obstination d’un prĂ©sident de la RĂ©publique isolĂ© et dĂ©tachĂ© de toutes les rĂ©alitĂ©s que traversent notre pays.

Recours abusifs au 49.3, tentative de passer outre la loi en ne réformant plus que par voie réglementaire : Emmanuel Macron foule au pied la représentation parlementaire et perd de vue les principes fondamentaux de notre Constitution, le rÎle et le fonctionnement de nos institutions. 

 

Dans de telles circonstances, le gouvernement d’Elisabeth Borne est pulvĂ©risĂ©. La PremiĂšre ministre devrait, d’elle-mĂȘme, dĂ©missionner : son autoritĂ© ruinĂ©e, son action future n’en sera dĂ©sormais qu’illusoire.

Les dirigeants doivent, enfin, entendre la volontĂ© des Français qui s’est exprimĂ©e en juin 2022. Refuser de rĂ©habiliter le Parlement dans son rĂŽle, c’est refuser d’entendre la volontĂ© du peuple, celle d’un rĂ©gime « parlementarisĂ© » pour contrebalancer l’omnipotence prĂ©sidentielle.

 

Quoi qu’il advienne, nous sommes prĂȘts.**Le Rassemblement National est d’ores et dĂ©jĂ  en ordre de bataille avec pour seule boussole l’intĂ©rĂȘt de la France et le bonheur de son peuple.**

Vous avez reçu cet email car vous nous avez transmis des informations vous concernant. Vos données sont conservées à l'usage exclusif du Rassemblement National et ne sont transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant ci-dessous :

[Unsubscribe]([link removed])
Screenshot of the email generated on import

Message Analysis