Twitter
Facebook
Site web
YouTube
LE MOT DU PRESIDENT
Bonjour à toutes et tous,
 
Cette semaine dans la revue d'actualités du Parti Radical, retrouvez l'actualité ministérielle et parlementaire, les passages médias, les prises de position du Parti et le nouveau sondage.

Bonne lecture,

 
Laurent HENART
Président
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
Retrouvez l'interview de la ministre Dominique FAURE, parue dans Var Matin.
Retrouvez l'interview de la ministre Dominique FAURE, parue dans la Dépêche du Midi.
Retrouvez l'interview de la sénatrice du Jura, Sylvie VERMEILLET, rapporteure du projet de loi sur la réforme des retraites au Sénat, parue dans Le Progrès.
Pour lire la chronique hebdomadaire de Patrick PILCER intitulée "Quand Melenchon parasite", cliquer sur l'image.
ACTUALITE MINISTERIELLE
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
A l'Assemblée Nationale
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 1er février en Commission des Lois lors de l'examen de la proposition de loi visant à renforcer l’ordonnance de protection.
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 1er février en Commission des Lois lors de l'examen de l'examen de la proposition de loi visant à mieux protéger et accompagner les enfants victimes et co-victimes de violences intrafamiliales.
Au Sénat
Le Président du groupe RDSE, sénateur du Lot, Jean-Claude REQUIER, est intervenu le 31 janvier lors des Explications de vote et du scrutin public solennel du Projet de loi Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Le sénateur de la Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 1er février sur la Proposition de loi "Nombre minimum de soignants par patient hospitalisé".
La  sénatrice du Jura, Sylvie VERMEILLET, est intervenue le 1er février en Commission des Affaires sociales sur le Projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 - Audition du directeur général de la caisse de retraites des personnels de la RATP.
Le Président du groupe RDSE, sénateur du Lot, Jean-Claude REQUIER, est intervenu le 31 janvier dans la discussion générale sur la Proposition de loi Protection des épargnants.
La  sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 1er février sur la Proposition de loi "Nombre minimum de soignants par patient hospitalisé".
Le Président du groupe RDSE, sénateur du Lot, Jean-Claude REQUIER, est intervenu le 2 février dans la discussion générale sur la Proposition de loi "Politique du logement".
Le sénateur de la Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 1er février en Commission des Affaires sociales lors de laudition des co‑présidents du comité d’orientation des Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant.
La  sénatrice du Jura, Sylvie VERMEILLET, est intervenue le 1er février en Commission des Affaires sociales sur le Projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 - Audition du directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse.
Newsletters des parlementaires Janvier 2023
COMMUNIQUES 
 SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
PARUTION
Pour commander les Mélanges « La Ve République » de Didier MAUS, cliquez ici
VIE DES FEDERATIONS
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE

Le sondage de la semaine était le suivant : "Etes-vous favorable au principe de fermeture de leur mairie par certains maires en soutien à une mobilisation sociale ?"

Vous avez répondu Oui à 45,45%
Vous avez répondu Non à 54,55%
 
Le sondage de la semaine à venir est le suivant : "Loi immigration : Etes-vous pour ou contre la création d’un titre de séjour « métier en tension ?"

En ce début d'année 2023
Pensez à adhérer ou à réadhérer !  
En ligne : 
Adhérez ou réadhérez en ligne pour 2023
Par courrier en renvoyant le bulletin d'adhésion ci-dessous avec le chèque correspondant :
Bulletin d'adhésion 2023
Twitter
Facebook
Site web
YouTube

Parti Radical
1 place de Valois, 75001 Paris
01.42.61.02.02

Le Parti Radical est membre de


Vous pouvez ne plus recevoir nos actualités ou lire cet email dans votre navigateur.