Ces contributions volontaires complètent les 3,5 millions d'euros que La France insoumise consacrera au financement des actions et de l'ancrage local.
Nos dépenses, ce sont aussi :
➤ 1 million d'euros utilisés chaque année par notre mouvement pour produire, imprimer et envoyer gratuitement du matériel aux militant·es ; ➤ 2 millions d'euros provisionnés cette année pour acheter des locaux départementaux ; ➤ 1,2 millions d'euros permettant de réaliser nos événements nationaux (meetings, AMFIS...) ; ➤ 2,5 millions d'euros que La France insoumise provisionne pour financer des élections (production et envoi de matériel, meetings...) ; ➤ 3,5 millions d'euros de frais de fonctionnement quotidien du mouvement.
Au lendemain de la campagne présidentielle, ce sont des dépenses d'autant plus importantes que nous n'avons toujours pas reçu les financements publics.Nous sommes actuellement en déficit. Une mise en place réussie des contributions volontaires permettra d'assurer et de prévoir la trésorerie nécessaire au déploiement et à l'enracinement de notre mouvement.
|