Chères insoumises, chers insoumis,
Nous tenions tout d'abord à vous souhaiter une très bonne année 2020. Nous espérons qu'elle conduira notre pays vers les jours heureux.
Pendant les fêtes de fin d'année et depuis la reprise, la mobilisation contre la réforme des retraites n'a pas faibli. Malgré les dires du gouvernement, l'écrasante majorité des Français·es souhaite le retrait du projet ; tous les sondages le disent. Toutes les discussions en famille le prouvent. Ainsi, la participation ne diminue pas. Jeudi, des centaines de milliers de manifestant·es ont manifesté alors même que le mouvement a commencé il y a plus d'un mois. Il devient donc le plus long de l'histoire de la Ve République. En poursuivant cette très forte dynamique, il est possible de faire reculer Emmanuel Macron sur la réforme des retraites. Prochaines dates annoncées les mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 janvier.
Les insoumis·es ont joué leur rôle dans la réussite de ce mouvement en participant à toutes les manifestations, en soutenant les caisses de grève, en relayant des pétitions, en diffusant du matériel retraites ou en allant soutenir les grévistes sur les piquets de grève. Nous pouvons être fier·es. Fier·es de lutter contre une réforme qui va concerner tout le monde et ne fera que des perdant·es. Des retraites dignes, à 60 ans et à taux plein, c'est possible comme le démontrent notre contre-projet (que vous pouvez commander) ainsi que nos député·es qui ont entamé une tournée de réunions publiques sur les retraites dans le pays.
Aussi, c'est le moment de prêter main forte aux insoumis·es près de chez vous. N'hésitez pas à les contacter et à rejoindre un groupe.
|