Bonjour, En une semaine, Elisabeth Borne a déclenché trois fois le 49.3 pour faire passer en force et sans discussion leur version du budget sans les amendements votés par les parlementaires. La NUPES a systématiquement déposé une motion de censure. Lundi, seules 50 voix ont manqué pour renverser le gouvernement. La macronie est fébrile. Elle a peur de perdre les prochains votes et de se soumettre à la décision démocratique.
Mercredi soir, Emmanuel Macron a menacé de dissoudre l'Assemblée si une motion de censure passait. Nous n'avons pas peur de la démocratie. La NUPES est prête à gouverner dès demain si les Français·es lui donnent une majorité. Un sondage de l'IFOP montre, d'ailleurs, que la NUPES incarne le mieux l'alternative à la minorité gouvernementale de Macron.
Notre victoire est possible et, avec elle, un autre monde. Dès demain, nous pouvons répondre à la crise sociale qui frappe le pays grâce à l'augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, le blocage des prix, la garantie d'autonomie et la retraite à 60 ans. Tenons-nous prêt·es !
|