Chère amie, Cher ami,
Lors d'une conférence de presse qui aura lieu dans quelques heures, je vais faire une annonce importante :
Un soutien direct aux familles dès maintenant — et un programme de soins dentaires à long terme administré par le gouvernement fédéral d'ici la fin de 2023.
Nous allons verser aux parents 650 $ par enfant de moins de 12 ans pendant deux ans pour qu'ils puissent aller chez le dentiste et se faire soigner les dents pendant que le programme permanent est mis en place. Je sais que de nombreuses familles sont dépassées par la flambée des prix de l'épicerie, du loyer et de l'essence, et cette aide immédiate est donc cruciale.
Il s'agit d'un montant de 1300 $ cette année et de 1300 $ supplémentaires l'année prochaine pour des gens comme Adam - un parent qui m'a envoyé un texto disant que ses deux garçons doivent subir une opération dentaire cette année.
Les deux vieux partis à Ottawa ont ignoré les parents comme Adam et ont plutôt favorisé les ultra-riches et les PDG. Les libéraux et les conservateurs ont déjà voté deux fois contre la mise en place de soins dentaires pour les Canadiennes et Canadiens.
Nous n'avons pas cédé et nous ne céderons jamais.
Les gens ont besoin que leur gouvernement travaille pour eux, pas seulement pour ceux qui sont au sommet. Nous allons continuer à le faire. Une aide immédiate pour les parents qui veulent emmener leurs enfants chez le dentiste. Un programme administré par le gouvernement fédéral d'ici la fin de 2023.
C'est la nouvelle que je partagerai avec les Canadiennes et Canadiens dans quelques heures lors d'une conférence de presse. Je voulais que vous l'entendiez d'abord, car cela n'aurait pas été possible sans vous.
Merci,
Jagmeet Singh
Chef
NPD du Canada