Bonjour,
Avez-vous fait le saut en voyant le prix de l’essence ? Moi aussi.
Alors qu’on paye tous plus cher à la pompe, les grandes pétrolières s’en mettent plein les poches. En plus, le gouvernement libéral continue de les subventionner à coup de milliards de dollars chaque année. Vous connaissez la pétrolière Enbridge? Et bien, l’année passée, elle a réalisé, à elle seule, un profit de 1,84 milliard de dollars.
Pendant la campagne électorale, Jagmeet n’a cessé de marteler la nécessité d’arrêter de subventionner les pétrolières comme Enbridge. Au lieu de ça, on pourrait mettre nos efforts pour aider les gens à se tourner vers les véhicules électriques ou mieux, vers le transport en commun.
Tout le monde le sait, les Québécoises et Québécois sont des environnementalistes.
Ils veulent de meilleurs transports en commun, l’électrification des transports, et surtout ils veulent que leur gouvernement arrête d’utiliser leur argent pour subventionner les grandes compagnies pétrolières. C’est exactement ce que Jagmeet cherche à faire. En vous joignant à nous, vous pouvez nous aider à bâtir ce front commun contre les grandes pétrolières et investir massivement dans des projets environnementaux. Ensemble, nous pouvons changer la direction dans laquelle le Canada se dirige.
Faites un don de 25 $ aujourd'hui pour construire ce front commun environnementaliste.
Depuis 2015, Justin Trudeau a augmenté les subventions aux énergies fossiles de 900 millions par an, alors que c’est tout le contraire qu’il faut faire.
Changeons cette vieille mentalité à Ottawa, utilisons l’argent public pour financer des projets qui nous permettront d’être des leaders environnementaux au lieu de le gaspiller pour protéger les profits des grandes pétrolières.
Les gens veulent que le Canada soit un chef de file en matière de changements climatiques, contrairement aux libéraux qui continuent d’investir dans des ressources désuètes, Jagmeet croit que des solutions plus audacieuses doivent être adoptées pour répondre à l’urgence climatique.
Contribuez maintenant et ensemble mettons l’environnement au premier plan.
act.ndp.ca/donate/Q1datelimite-2022
Solidairement,
Ève Péclet
Co-présidente de la section NPD du Québec