Déclaration des Syndicats des métiers de la construction du Canada
sur les blocus
Le directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada, Sean Strickland, a déclaré ce qui suit au sujet des protestations et des blocus qui se sont organisés :
« Les Syndicats des métiers de la construction du Canada soutiennent depuis toujours la liberté de protester pacifiquement et de manifester. Cependant, ce que nous voyons en ce moment au Canada va trop loin et dure depuis trop longtemps.
D’Ottawa à Coutts en passant par Windsor, les protestations nuisent aux résidents, aux travailleurs et à notre économie.
À Ottawa, les protestations ont forcé la fermeture des projets de construction sur la Colline parlementaire et dans le centre‑ville en raison de l’impossibilité d’accéder aux chantiers, des dangers pour la sécurité des travailleurs et de la perturbation de la chaîne d’approvisionnement. Des centaines de travailleurs des Syndicats des métiers se sont retrouvés dans l’incapacité de travailler pour gagner leur vie.
Le blocus qui a cours sur le pont Ambassador entre Windsor et Détroit affecte durement l’industrie automobile; la fermeture imminente des usines affectera les travailleurs du secteur, les entrepreneurs des métiers de la construction et des membres qui effectuent la maintenance.
À Coutts, en Alberta, le blocus perturbe la chaîne d’approvisionnement agro-alimentaire, entraîne la perte d’emplois et frappe durement les communautés canadiennes.
Les Syndicats des métiers de la construction du Canada dénoncent fermement les protestations et appellent les organisateurs à mettre fin à leurs manifestations. Avec un taux de vaccination complète de la population canadienne de 80 %, les mandats prendront bientôt fin. Il est temps de reprendre le travail. »
|