Retrouvez ma tribune dans Valeurs Actuelles.
 
Retrouvez ma tribune dans Valeurs Actuelles ⤵️
 
L’appel du muezzin retentira désormais dans les rues de Cologne pour appeler les fidèles musulmans à la prière du vendredi. Ainsi en a décidé le 6 octobre dernier la bourgmestre de la ville, Henriette Reker, au nom du « respect », de la « diversité » et de son projet devenu totalitaire « de vivre la tolérance ».
 
Personne ne s’étonnera de cette décision de la part d’une élue qui, après les centaines d’agressions sexuelles perpétrées lors du nouvel an 2015, du fait principalement d’étrangers, avait très tranquillement conseillé aux femmes de « conserver un bras de distance avec tout inconnu », suggérant ainsi en creux la possible responsabilité des victimes.
 
Soutenue par les Verts allemands, l’édile islamogauchiste doit également son élection au soutien contre nature des partis de droite, les Libéraux du FDP et la CDU. Seul l’AfD, partenaire du Rassemblement national, s’oppose à cette Sandrine Rousseau teutonne. Il est représenté au conseil municipal de Cologne et y est le porte-voix des Allemands hostiles à cette invraisemblable concession à un islam ouvertement prosélyte.
 
 
Cette mesure, officiellement à l’essai pour deux ans, mais dont tout porte à croire qu’elle sera définitive, est d’une portée symbolique considérable. Cologne, dont le diocèse fut fondé dès le IVe siècle, est en effet l’un des plus hauts lieux du catholicisme en Allemagne, comme l’atteste son exceptionnelle cathédrale, le monument le plus visité du pays. Entendre l’appel hebdomadaire du muezzin du haut de ses trente-cinq mosquées relève pour les habitants d’une agression sonore d’autant plus dérangeante qu’elle est éminemment culturelle ou plutôt contre-culturelle. Ainsi, après avoir subrepticement modifié nos paysages urbains avec l’apparition de dômes et de minarets, ce sont nos cadres de vie qui sont désormais sommés de s’adapter.
 
 
 
 
Vous avez reçu cet email car vous nous avez transmis des informations vous concernant. Vos données sont conservées à l'usage exclusif du Rassemblement National et ne sont transmises à aucun tiers.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant ci-dessous :
 
Titre