24 jours, il reste 24 jours avant le premier tour des élections départementales et régionales !
Alors que tous les autres partis considèrent ces élections comme une élection intermédiaire, nous, les écologistes, savons que ce sont des élections à part entière.
Le projet écologiste est le projet qui peut rassembler.
Renforcer nos positions et même gagner des régions et des départements, c’est nous donner les outils pour mettre en œuvre la transition écologique dans la justice sociale. Certain·es semblent bien souvent l’oublier mais les régions et les départements ont des compétences qui permettent d’agir concrètement : par exemple sur le développement économique en critérisant les aides économiques, comme nous le proposons, en investissant de façon massive dans les transports du quotidien, en soutenant une alimentation bio et locale ou encore en réduisant les consommations de matières premières, en optimisant la sobriété des entreprises et en créant des emplois durables.
Les candidat·es écologistes aux élections départementales et régionales font campagne pour que demain nos territoires soient au service de leurs habitant·es, pour préserver leur cadre de vie et leur avenir. Elles et ils défendent l’application locale des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat pour répondre à l’urgence climatique.
Retrouvez les portraits de nos têtes de liste ci-dessous et rejoignez leurs campagnes pour la dernière ligne droite !
Soyons présent·es sur le terrain, sur les réseaux sociaux, auprès de nos voisin·es, dans nos cercles familiaux.
Jamais la demande de l'écologie n'a été aussi forte dans la société. C'est notre mobilisation qui fera la différence, comme aux élections européennes et aux municipales.
Soyons à l'heure au plus beau des rendez-vous, le rendez-vous de l'espoir.
Bonne campagne.
Julien Bayou, Secrétaire national EELV