Conseil Fédéral, chasse à courre et précarité de la jeunesse
Extrait du discours de Julien Bayou lors du Conseil fédéral
« L’écologie est la force motrice de toute politique pour construire un monde meilleur et un projet véritablement républicain, qui regarde le monde tel qu’il est et qui ne laisse personne sur le bord du chemin. Parce que mener des politiques écologiques, c’est aussi réduire les inégalités sociales, c’est intimement lié.
Nous devons prévenir pour mieux protéger et prendre soin de la planète pour mieux nous protéger nous mêmes. »
Alors que l’épidémie de coronavirus sévit depuis bientôt un an en France, une partie des victimes indirectes reste largement oubliée : la jeunesse. Devant la situation très préoccupante que vivent quotidiennement les jeunes, EELV et les Jeunes Écologistes alertent le gouvernement et réclament des mesures rapides et concrètes pour prévenir la montée de la précarité et des risques psycho-sociaux qui pèsent sur la jeunesse.
EELV est présent aux côtés des étudiant.es et de la jeunesse et notamment lors du rassemblement du mercredi 20 janvier 2021 devant le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes abonné-e à la lettre d'information CLIMAX, la lettre d'information d’Europe Ecologie-Les Verts à celles et ceux qui veulent répondre à l’urgence climatique et sociale.