John,

Lundi dernier, j’ai été pris de court.

Le NPD a déposé une motion à la Chambre des communes pour demander au gouvernement de créer un impôt de 1% sur la fortune des familles ultra-riches qui ont accumulé des profits au cours de la pandémie.

Pourquoi ne pas aller chercher l’argent là où il est? Il y a des gens dans notre société qui croulent sous le luxe alors que d’autres peinent à payer leurs factures. En plus, près de 80% de la population est en faveur d'une telle mesure.

Les conservateurs sont restés fidèles à eux-mêmes et ont voté contre cette motion.

Les libéraux ont aussi voté contre notre motion. Ça m’a étonné, puisque cet impôt aurait permis au gouvernement de bonifier des programmes venant en aide aux familles. Je commence malheureusement à avoir l’habitude de voir les libéraux aller à l’encontre de leurs engagements.

Ce qui m’a surpris le plus, c’est de voir le Bloc Québécois se rallier aux conservateurs et aux libéraux en votant contre cette motion.

Encore une fois, le NPD s’est retrouvé à être le seul parti à vouloir demander aux ultra-riches et aux grandes corporations de payer leur juste part.

En tant que néo-démocrates, nous sommes habitués de voir les libéraux, les conservateurs et les bloquistes travailler fort pour que rien ne change.

Comptez sur nous pour continuer à nous battre pour une société plus équitable, où les multinationales et les fortunes établies soient obligées à rendre des comptes et à payer leur juste part.

Contribuez à notre mouvement! Un simple don de 20$ ou 50$ fait toute la différence.

Solidairement,

Alexandre Boulerice
Chef adjoint du NPD
Député de Rosemont–La Petite-Patrie



Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

If you'd like to receive these emails in English, click here.

Vous ne voulez plus recevoir de courriel de notre part? Cliquez ici pour vous
désinscrire.

Envoyé à [email protected]
Association NPD de Rosemont--La Petite-Patrie, 6895 8e Avenue, Montréal, QC H1Y 2M4, Canada