Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne.

Éditorial du 7 novembre 2020

 

Notre faiblesse ne justifie pas l’islamisme et le Grand Remplacement - Clément Martin

Certains voient dans les attentats la sanction de nos faiblesses et de notre décadence. De la même manière, le Grand Remplacement ne serait que la conséquence de notre « grand effacement » intellectuel. Tenter de freiner le Grand Remplacement ou de lutter contre le terrorisme par des moyens concrets serait donc pure perte temps : il faudrait « remonter aux causes » plutôt que de « s’en prendre aux conséquences ».

Éditorial du 21 octobre 2020

 

Pierre de Villiers, l’imposture - Clément Martin

Depuis quelques mois, Pierre de Villiers semble être en pré-campagne : passages dans les grands médias, sortie de son livre L’équilibre est une force, déclarations solennelles sur l’état de la France… Toutes ces sorties médiatiques concourent à l’imaginer en candidat pour l’élection présidentielle de 2022. C’est une technique habituelle chez les outsiders : on se montre sur un coin de la scène, on réalise quelques démonstrations et on guette les retours de l’opinion publique avant de se positionner.

Tribune du 9 novembre 2020

 

Al-Andalus, l’imposture du « paradis multiculturel » - Jean-David Cattin

Al-Andalus était le nom donné à la péninsule ibérique sous occupation musulmane entre 711 et 1492. Les promoteurs de la société multiculturelle l’invoquent régulièrement pour se rassurer. Aujourd’hui, alors que même les plus optimistes d’entre eux commencent à douter, elle est toujours considérée comme un modèle. Un espoir de ce que pourrait être le « vivre ensemble » dans une Europe qu’ils rêvent plus « diverse ». Elle serait la preuve qu’ils ne sont pas trompés et qu’après les quelques menues difficultés actuelles, terrorisme et criminalité endémique, nous connaîtrons enfin des lendemains qui chantent.

Tribune du 7 novembre 2020

 

Face à l’islamisme : le nécessaire retour du politique - Cyril Raul

Comment vider le politique de sa substance ? Faites preuve de fermeté face à des phénomènes que vous ne pouvez à vous seul résoudre, comme une pandémie ou le réchauffement climatique. Tout en restant laxiste sur des problèmes concrets contre lesquels vous pouvez agir : l’immigration, la délinquance et l’islamisme.

LI
BP 247
06305 Nice Cedex 4

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, suivez ce lien :

Veuillez me retirer de votre liste de diffusion