John,

Le cauchemar Trump tire à sa fin. Je suis soulagé de savoir que Joe Biden sera le prochain président des États-Unis.

Vous savez, en tant que progressiste, j’ai des réserves par rapport à la plateforme démocrate. Je trouve que Joe Biden devrait être plus audacieux sur certains aspects, comme par exemple sur le plan environnemental.

Cela dit, l’important était de se débarrasser d’un président raciste, sexiste et mythomane. Maintenant, les États-Unis peuvent commencer à panser leurs blessures et à regarder vers l’avenir.

En se comparant à nos voisins du Sud, il est facile de se sentir réconforté par l’idée que les choses nous semblent moins pires ici. Par contre, il reste beaucoup de travail à faire pour nous sortir de la crise sanitaire actuelle, en gardant l’espoir de construire un monde meilleur.

Mes collègues du NPD et moi-même allons continuer à travailler sans relâche, tant et aussi longtemps que le gouvernement n’aura pas :
  • créé de taxe spéciale pour les grandes entreprises dont les profits se sont multipliés durant la pandémie; 
  • légiféré sur un taux d’imposition convenable sur les profits générés au Canada par les géants du web;
  • collaboré avec le gouvernement du Québec pour que notre régime public d’assurance médicaments devienne universel et offert à l’ensemble de la population;
  • bonifié les transferts provinciaux en santé, afin que nos aînés soient mieux traités.

Si vous croyez que ces projets devraient devenir réalité, je vous invite à nous appuyer. Faites un don du montant de votre choix! Chaque petit geste fait toute la différence dans nos actions.
Merci du fond du coeur,
Alexandre Boulerice
Chef adjoint du NPD
Député de Rosemont–La Petite-Patrie

Envoyé à [email protected]

Cliquez ici pour vous désinscrire

If you'd like to receive these emails in English, click here.

Association NPD de Rosemont--La Petite-Patrie, 6895 8e Avenue, Montréal, QC H1Y 2M4, Canada