Chèr⋅e insoumis⋅e, La crise sanitaire, économique et sociale a remis au goût du jour des questionnements sur l’État : capacité de la puissance publique à intervenir pour faire face aux urgences, enjeu de la souveraineté sanitaire et plus largement industrielle à l’échelle nationale. Elle a été l’occasion pour La France insoumise de réaffirmer l’ambition fondamentale d’une « planification » non seulement à même de faire face aux crises qui seront de plus en plus fréquentes, mais aussi pour mettre en œuvre l’indispensable bifurcation écologique et solidaire.
Samedi 10 octobre, aura lieu la première journée de débat de l'Agora où des intellectuel·les et des insoumis·es réfléchiront à la question du rôle et de la place de l’État face à l’urgence écologique. Où en sommes-nous de « l’urgence » écologique ? Que peut (encore) l’État ? Quelle puissance publique pour mettre en œuvre cette bifurcation ? Pour y réfléchir, un certain nombre de ressources documentaires et de contributions ont été publiées sur le site. Cette journée nationale de débat sera conclue par un discours de Jean-Luc Mélenchon.
Première session de débat de l'Agora Quel rôle et a place de l’État face à l’urgence écologique ? Conclusion de Jean-Luc Mélenchon à 16h30 Samedi 10 octobre de 10h à 18h En direct à partir de 13h45
|