Hier s’est tenu le procès des 5 activistes des collectifs identitaires les Natifs et Nouvelle Droite, poursuivis pour avoir déployé une banderole en hommage aux victimes des attentats islamistes du Bataclan.
Les réquisitions du parquet sont lourdes et démesurées : 6 mois de prison avec sursis et 6500 euros d’amendes pour les 5 jeunes militants identitaires.
Le délibéré sera rendu le 8 avril.
Au cours de l’audience, le procureur a procédé à un amalgame révélateur : la critique de l’islamisme portée par Les Natifs a été assimilée à une attaque contre les musulmans dans leur ensemble.
Une confusion sémantique lourde de conséquences, qui illustre le caractère politique de cette procédure.
Plus inquiĂ©tant encore : des policiers de la brigade des stupĂ©fiants ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s pour enquĂŞter sur cette action pacifique.Â
➡️ Alors que le narcotrafic gangrène le pays, des moyens spécialisés ont été détournés pour… une banderole.
Ce procès en dit long sur les priorités du ministère de l’Intérieur Laurent Nunez et sa volonté persistante de criminaliser les actions des patriotes.