Fondation du patrimoine
Giving Tuesday

Chers amis du patrimoine, 

À l'occasion de la Journée mondiale de la Générosité, la Fondation du patrimoine vous invite à ouvrir grand les portes du patrimoine. Sauvegarder le patrimoine, c’est bien plus que préserver des pierres : c’est offrir à chacun l’accès à la culture, redonner vie à nos lieux de mémoire et en faire un moteur d’insertion, d’emploi et de fierté collective

Aujourd’hui plus que jamais, votre don fait la différence

Parce que la Fondation du patrimoine est reconnue d’intérêt général, vos dons sont déductibles des impôts

Vous pouvez aussi participer à cette journée de générosité de bien d’autres façons :

Donnez de votre temps 

Le patrimoine vit grâce à l’énergie de plus de 1 200 bénévoles engagés à nos côtés. 

Rejoignez-les ! Aucune compétence spécifique n’est requise, seulement l’envie de partager, d’apprendre et de transmettre.

Je deviens bénévole
Portrait bénévole

Transmettez votre générosité 

Penser au legs à la Fondation du patrimoine, c’est choisir de prolonger votre engagement au service de la culture et de la solidarité. 

Un geste fort, porteur d’avenir, pour que notre patrimoine reste vivant et accessible à tous. 

Je souhaite faire 
un legs
Faire une legs

Faites connaître le patrimoine 

Pour les fêtes, pourquoi ne pas offrir un livre sur le patrimoine d’une région qui vous tient à cœur ? Une belle façon de faire découvrir des histoires de passion, de transmission et d’engagement.

J'offre un beau-livre
Livres régions
JE SOUTIENS LE PATRIMOINE

Soutenir la Fondation du patrimoine, c’est aussi en parler autour de vous 
et suivre nos actions sur les réseaux sociaux :

Crédits photographiques
Photo principale : Chateau de la Roche-Guyon © Liesbeth Passot
Portrait de bénévole de la Fondation du patrimoine © Réel Média ; Campagne legs © Francis Meslet ; Livres régionaux Patrimoine : histoires de transmissions © Éditions Ouest France.

Vous recevez ce message sur votre adresse email [email protected] car vous êtes entré(e) en relation avec la Fondation du patrimoine ou avez effectué un don.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de vos données, du droit de retirer un consentement préalablement donné à un traitement, ou, pour des motifs légitimes de vous y opposer totalement ou partiellement, ou encore à en demander la limitation. 

 

Pour exercer vos différents droits, vous pouvez envoyer un mail au Délégué à la Protection des Données (DPO) de la Fondation du patrimoine : [email protected]

 

Cet email a été envoyé à [email protected], cliquez ici pour vous désabonner.