Par Véronique GUILLOTIN
Secrétaire générale déléguée du Parti Radical
Nous voici plongés dans une crise politique profonde alors que les défis face à nous sont majeurs, tant sur le plan intérieur qu’international. Dans l’immédiat, notre pays a besoin d’un budget de l’Etat et d’un budget de la sécurité sociale.
Le Parti Radical, force de propositions, y travaille depuis plusieurs semaines. A la veille d’Octobre rose et des 80 ans de la sécurité sociale, nous avons eu avec les adhérents et nos experts notamment Daniel CHASSEING, Philippe BESSET et Hervé CAEL, un premier échange très constructif sur la préparation du PLFSS en dégageant plusieurs réflexions et pistes de réformes.
Ce travail de fond doit prévaloir et dépasser les clivages partisans, comme les Radicaux ont toujours su le faire, pour parvenir à un accord permettant l’adoption d’un budget au Parlement.
C’est dans cet état d’esprit constructif que notre Bureau exécutif présidé par Nathalie DELATTRE s’est prononcé sur la situation politique du pays. Alors que le Président de la République a confié à Sébastien LECORNU la mission de mener d’ultimes négociations afin de définir une plateforme d’action et de stabilité pour le pays, les Radicaux assumeront leur responsabilité en participant activement, par les différents échanges qu’ils ont avec les formations politiques, des sociaux-démocrates à la droite républicaine, à trouver un indispensable compromis pour bâtir une feuille de route de gouvernement de continuité républicaine.
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
NEWSLETTER DES PARLEMENTAIRES
ELECTION A LA PRESIDENCE DU PARTI RADICAL
La Commission permanente de contrôle présidée par Didier BARIANI a pris acte des deux candidatures à la Présidence du Parti ayant obtenu le nombre de parrainages nécessaires, par ordre de dépôt des candidatures :
- Nathalie DELATTRE
- Dominique FAURE
Vote électronique du 16 au 19 octobre 2025 par l'ensemble des adhérents.
Carnets de guerre de Georges MOUTET, Maire Radical d'Orthez de 1925 à 1941, Député de 1932 à 1936, recueillis par sa petite-fille Corinne MOUTET-FORTIS.