Allons vers un 100% Sécurité Sociale
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 

Bonjour John,

L’accès aux soins n’est pas un privilège, c’est un droit.

Pourtant, des millions de personnes renoncent à consulter un médecin ou un spécialiste (quand on en trouve) à cause des dépassements d’honoraires.

Dans certaines communes, il devient presque impossible de trouver un praticien sans surcoût.

Ces pratiques aggravent les inégalités sociales et territoriales, mettent en danger la santé publique et contredisent l’esprit de notre Sécurité sociale, fondée sur la solidarité.

Nous demandons :
❌ La suppression immédiate des dépassements d’honoraires
✅ Le 100% Sécurité sociale garantissant le remboursement intégral des soins par la Sécurité sociale, sans reste à charge.
✅ Plus de moyens pour l’hôpital public et la médecine de ville afin de garantir l’accès à toutes & tous, partout.
✅ Un conventionnement unique pour les médecins leur permettant de vivre dignement de leur travail.

La santé n’est pas une marchandise !

Avec le 100% Sécurité sociale des soins prescrits, il s’agit de refonder radicalement l’offre de soins, en mettant fin aux dépassements d’honoraires, au ticket modérateur, aux franchises et forfaits.
Renouons avec le financement par la cotisation sociale, finissons-en avec les coupes budgétaires des derniers gouvernements qui détruisent nos droits sociaux, et rétablissons la démocratie au cœur du système de santé !

Le 100 % Sécu, c’est LA solution pour un système de santé gratuit, solidaire pour toutes et tous !

SIGNE LA PÉTITION


Invitation 80 ans sécurité sociale 29/09/2025

« Vive la Sociale ! Relever les défis d’aujourd’hui et de demain »

Lundi avait lieu un grand événement au siège du PCF, aux couleurs de la sécurité sociale.

Avec Fabien Roussel, Pierre Caillaud Croizat, Yannick Monnet, Cathy Apourceau-Poly, Denis Gravouil, Maryse Montangon, Évelyne Vander Heym & Victor Duchesne.

Découvre les interventions en vidéo.

Fraternellement,

Vie Militante


Lien vers les réseaux sociaux du PCF

Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné·e à la liste du PCF suite à une signature d’une pétition ou une inscription à un événement et que vous avez fait part de votre confirmation de recevoir de nos nouvelles, soit parce que vous êtes adhérent·e | Se désinscrire

En application des articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, vous avez droits d'accès, d'édition, d'opposition et de suppression des informations. Pour exercer vos droits, contactez [email protected]