Fondation du patrimoine
Sauvons le Fort Boyard

Madame, Monsieur

Majestueux, mystérieux, imprenable… Le Fort Boyard est devenu un monument emblématique dans le cœur des Français. Entre mythe et réalité, il a traversé les siècles, défié l’océan, fasciné les téléspectateurs.

Aujourd’hui, il est à un tournant de son histoire, puisqu’il doit être sauvé !

Les attaques répétées de la houle et des courants marins fragilisent chaque jour un peu plus le fort, exposé à la mer depuis la disparition progressive de ses ouvrages de protection. Sans une restauration urgente, ce géant de pierre risque de sombrer à jamais.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous.

En faisant un don aujourd’hui, vous contribuez à assurer la pérennité du fort en lui redonnant son aspect d’origine. Le chantier comprendra la réfection du talus, très dégradé, qui entoure l'ouvrage, ainsi que la restitution d'un havre d'accostage au sud-est et d'un éperon au nord-ouest.

Grâce à votre soutien, le Fort Boyard pourra non seulement être sauvé, mais aussi devenir enfin accessible au grand public. Demain, des centaines de visiteurs pourront arpenter ses couloirs, découvrir ses secrets, ressentir l’émotion unique d’entrer dans un lieu resté fermé pendant plus de 150 ans.

C’est une aventure collective, une mission patrimoniale, dont vous êtes le héros.   
N’attendez plus et relevez le défi ! Participez à l’aventure du Fort Boyard et faites un don !

Avec toute notre gratitude,  

Alexandre Giuglaris

Directeur général de la Fondation du patrimoine

FAIRE UN DON

PS : Vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (un don de 100 € ne vous coûte que 34 €). 

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux

Vous recevez ce message sur votre adresse email [email protected] car vous êtes entré(e) en relation avec la Fondation du patrimoine ou avez effectué un don.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de vos données, du droit de retirer un consentement préalablement donné à un traitement, ou, pour des motifs légitimes de vous y opposer totalement ou partiellement, ou encore à en demander la limitation. 

 

Pour exercer vos différents droits, vous pouvez envoyer un mail au Délégué à la Protection des Données (DPO) de la Fondation du patrimoine : [email protected]

 

Cet email a été envoyé à [email protected], cliquez ici pour vous désabonner.