EDITO DE LA SEMAINE
Par Nathalie DELATTRE
Présidente par intérim du Parti Radical
Notre parti a fêté ses 124 ans ce samedi 21 juin : nous sommes le seul parti de France à pouvoir afficher une telle longévité, une vie intense, toujours fidèle à nos valeurs, qui a permis de grandes réformes sociales venues consolidées le socle républicain au fil du temps.
En cette période d’incertitude politique, de multiplications des partis, cette stabilité et cette authenticité rassurent. Nous avons une riche histoire mais aussi un avenir prometteur. Car les principes que nous défendons depuis des décennies restent hélas fragiles, et nous devons sans cesse les réaffirmer. Cette année, qui célèbrera les 120 ans de la loi de 1905, sera l’occasion de mettre en avant le premier d’entre eux : la laïcité.
Notre cap est clair : continuer de faire avancer la France des libertés et de la solidarité.
Tout au long de la semaine passée, grâce au travail de notre équipe de communication pilotée par Roger RUIZ, nous avons rappelé le sens de notre projet politique en construction : gagner de nouvelles libertés et permettre à nos concitoyens, parfois désabusés de la politique, de redevenir acteurs de leur quotidien et de leur avenir.
Intervention en séance publique de Véronique Guillotin, Sénatrice de Meurthe-et-Moselle sur la proposition de loi sur la sécurité des professionnels de santé.
A retrouver : ICI
Intervention en séance publique de Véronique Guillotin, Sénatrice de Meurthe-et-Moselle sur la proposition de loi sur la définition pénale du viol et des agressions sexuelles.
A retrouver : ICI
Intervention en séance publique de Bernard Fialaire, Sénateur du Rhône sur la proposition de loi de lutte contre l'antisémitisme dans l'enseignement supérieur (commission mixte paritaire).
Intervention en séance publique de Véronique Guillotin, Sénatrice de Meurthe-et-Moselle sur la proposition de loi sur la conclusion de la commission mixte paritaire de la proposition de loi sur la profession d'infirmier.
A retrouver : ICI
Intervention en commission développement durable de Pierre-Jean Rochette, Sénateur de la Loire sur le Transport ferroviaire : réussir l’ouverture à la concurrence.
A retrouver : ICI
A LA UNE Présentation du rapport de la commission d'enquête sur la délinquance financière présidée par Raphaël DAUBET
Conférence de pressede Raphaël Daubet, Sénateur du Lot, sur la délinquance financière.
A retrouver : ICI