<[link removed]>Bonjour John,
ArcelorMittal a touché des centaines de millions d’euros d’aides publiques et verse chaque année entre 300 et 400 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires. Pourtant, malgré des bénéfices records, ArcelorMittal vient d’annoncer la suppression de centaines d’emplois en France.
L’avenir de l’ensemble de la filière sidérurgique française est en danger. Notre pays a besoin d’acier. C’est bon pour l’économie, bon pour l’emploi, mais aussi bon pour l’environnement.
L’acier est partout : dans nos maisons, nos immeubles, nos lignes de chemin de fer, nos centrales nucléaires, mais aussi dans nos objets du quotidien — dans nos cuisines, nos voitures, nos téléphones, nos stylos. Sans acier, nous ne pourrons pas reconstruire ni réindustrialiser le pays.
Pour défendre une nouvelle industrialisation et notre souveraineté économique, je demande la nationalisation d’ArcelorMittal France.
<[link removed]>JE SIGNE LA PÉTITION ! <>L’argent existe pour y parvenir.
L’heure est venue de choisir une politique d’avenir, face aux logiques de profit à court terme. Ensemble, nous pouvons sauver notre industrie.
<[link removed]>
Pour apporter des solutions face à la destruction méthodique de notre outil industriel, nous organisons ce samedi 17 mai, à partir de 14h, une après-midi de rencontres pour construire une riposte publique, politique et citoyenne à la hauteur des défis sociaux, industriels et écologiques du pays.
En présence de syndicalistes, d'économistes et de responsables politiques, trois tables rondes aborderont :
- Les perspectives d'une nouvelle industrialisation pour la France
- Les moyens financiers à mobiliser face au coût du capital
- La prise de pouvoir sur les choix stratégiques du pays et des entreprises
ℹ️ Plus d'informations et inscription en ligne. <[link removed]>
Fraternellement,
Vie Militante
<[link removed]>Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné·e à la liste du PCF suite à une signature d’une pétition ou une inscription à un événement et que vous avez fait part de votre confirmation de recevoir de nos nouvelles, soit parce que vous êtes adhérent·e | Se désinscrire <[link removed]>
En application des articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, vous avez droits d'accès, d'édition, d'opposition et de suppression des informations. Pour exercer vos droits, contactez
[email protected] <mailto:
[email protected]>