L'Amazonie péruvienne est sur le point d'être éventrée ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 

 
 

L'image montre un singe-araignée noir au pelage ébouriffé et aux grands yeux noirs sur un fond vert flou.

John,

L'Amazonie péruvienne est menacée.

L'entreprise canadienne First Quantum Minerals Perú menace de déchirer la précieuse forêt tropicale pour l'exploitation minière, polluant les sources d'eau vitales et tuant la faune comme le singe-araignée noir vulnérable.

Mais les peuples autochtones de la Nation Shawi ont un plan infaillible pour vaincre cet intimidateur devant les tribunaux. Nous pouvons les aider à gagner – puis dynamiser les efforts de leur alliance pour protéger 35 MILLIONS d'hectares de forêt amazonienne !

Ils doivent simplement prouver que la terre appartient à la Nation Shawi et démontrer qu'ils n'ont pas été consultés sur ces plans miniers – et ils nous demandent notre aide pour y parvenir. Avec un fonds juridique soutenu par le peuple pour la recherche, les avocats et les frais de justice, nous pouvons les aider à se rapprocher de la victoire !

Pouvez-vous faire un don pour sauver l'Amazonie – et lutter contre l'exploitation des entreprises partout ?

Donner 3 $donner un autre montant

Connue comme le poumon de la Terre, la forêt amazonienne est un puits de carbone crucial et une machine à pluie, grouillant de milliers d'espèces vitales pour toute vie sur Terre. Après le Brésil, le Pérou abrite la deuxième plus grande zone d'Amazonie – mais elle disparaît rapidement. Des millions d'hectares ont été détruits par les compagnies minières et forestières.

Aujourd'hui, la Nation Shawi, qui compte 200 communautés autochtones, fait face à une menace existentielle. Le gouvernement péruvien a accordé 11 concessions minières à First Quantum sur des terres autochtones SANS consulter les communautés locales.

Les habitants vivent dans la peur qu'une mine à ciel ouvert aux sources de la magnifique rivière Cachiyacu empoisonne leur eau potable et détruise leur mode de vie.

C'est totalement inacceptable et les communautés se battent fermement contre ce géant minier toxique pour le prouver. Avec le soutien de la communauté Ekō, ils pourraient dynamiser leurs efforts, engager immédiatement des avocats pour bloquer l'exploitation de leurs terres avant qu'elle ne commence – et chasser First Quantum pour toujours.

L'entreprise est déjà en difficulté après avoir été forcée d'abandonner ses projets miniers au Panama suite à un énorme rejet des locaux. Nous savons donc que la Nation Shawi a une réelle chance de gagner !

Leurs terres font partie des 35 millions d'hectares de forêt amazonienne que nos partenaires de l'Alliance des Sources Sacrées de l'Amazonie s'efforcent de défendre jour et nuit. Nous pouvons les aider à gagner ce combat crucial, puis continuer jusqu'à ce que chaque acre soit protégé.

Pouvez-vous faire un don pour vous unir aux communautés autochtones et sauver les forêts du monde ?

Donner 3 $donner un autre montant

Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes mondiales luttant pour l'humain et la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,
Miriam et l'équipe d'Ekō


Plus d'informations:

 
 

Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Ce message à été envoyé à [email protected] | Se désinscrire (Unsubscribe)