Twitter
Facebook
Site web
YouTube


EDITO DE LA SEMAINE
Par Nathalie DELATTRE
Présidente par intérim du Parti Radical
Le conseil de planification écologique, qui s’est tenu ce lundi à l’initiative du Président de la République, rappelle tout le chemin qu’il nous reste à parcourir pour réduire les émissions de CO2 aux fins de lutter contre le réchauffement climatique et l’impératif d’une remobilisation pour tendre au plus vite vers cet objectif.
 
Les derniers chiffres publiés ne sont pas encourageants : les émissions de CO2 en France ne baissent que de 1,8% en 2024 (contre une baisse de 6% en 2023) malgré les progrès réalisés dans la production d’électricité par le redressement de la production nucléaire associé à une forte production hydraulique, ce qui est largement insuffisant pour rester dans les objectifs d'une baisse des émissions de gaz à effet de serre de -50 % d'ici à 2030 par rapport à 1990.
 
Les Radicaux ont toujours considéré l’engagement écologique prioritaire, de Michel CREPEAU à Jean-Louis BORLOO avec les Grenelles de l’Environnement, et plus récemment l’action de nos parlementaires Radicaux, Bastien MARCHIVE sur l’artificialisation des sols, David VALENCE pour développer le ferroviaire ou Dominique RIQUET défenseur d’une filière européenne autonome sur l’hydrogène.
 
Notre cap est clair : celui d’un vrai changement de nos modes de production et de consommation respectant l’impératif de justice sociale. Pour les Radicaux, l’Etat doit poursuivre ses efforts d’investissement notamment en matière de rénovation énergétique des logements ou de soutien à l’achat de véhicules électriques, mais aussi en matière de recherche et d’innovation. Soyons exemplaires afin de porter avec force notre voix sur le plan européen et à l’international pour faire face notamment au climato-scepticisme de D. TRUMP et de son administration.
DANS LES MEDIAS
Retrouvez le débat avec Madjid SI HOCINE, secrétaire national Protection sociale et retraite du Parti Radical sur Place des enjeux : ICI 
ACTUALITE MINISTERIELLE
PUBLICATION DU PARTI
EVENEMENT :
le PARTI RADICAL PRESENT au DÔME DE PARIS

Le Sénateur Bernard FIALAIRE, accompagné de cadres et militants Radicaux, représentait le Parti Radical à la réunion du 26 mars pour la laïcité et les valeurs de la République au Dôme de Paris.
INTERVENTIONS AU PARLEMENT
Intervention en commission des affaires sociales de Véronique GUILLOTIN, Sénatrice de Meurthe-et-Moselle, sur le thème : "Santé mentale depuis la crise sanitaire : où en est-on ?"
A retrouver : ICI
Intervention en commission de Bernard FIALAIRE, Sénateur du Rhône : Accès aux études de santé : audition de Y. Neuder et P. Baptiste.
A retrouver : ICI
Intervention en séance publique lors d'une question orale de Daniel CHASSEING, Sénateur de la Corrèze sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.
A retrouver : ICI 
Intervention en séance publique de Pierre Jean ROCHETTE, Sénateur de la Loire, sur la proposition de loi Conversion de centrales à charbon.
A retrouver : ICI
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
ACTUALITE DES FEDERATIONS
Félicitations à François GILABERT réélu Président de la fédération de l'Isère !
Félicitations à Philippe HUPPE réélu Président de la fédération de l'Hérault !
Apéro-débat organisé par la fédération des Yvelines le 5 avril : 
SONDAGE
Sondage "Etes-vous prêt à investir dans l'effort de défense de la France ?"

Pour répondre : ICI

Abonnez vous au Canal PR Infos sur Telegram : 
Adhérez dès à présent en 2025 au Parti Radical !
 

Pour 2025, adhérez, coopérez en ligne en cliquant ICI !

Pour télécharger le bulletin d’adhésion 2025, cliquez ICI !

Twitter
Facebook
Site web
YouTube

Parti Radical
1 place de Valois, 75001 Paris
01.42.61.02.02

Le Parti Radical est membre de


Vous pouvez ne plus recevoir nos actualités ou lire cet email dans votre navigateur.