Communiqué de presse
---------------------
du 08 janvier 2025
------------------
"MASSACRES DE CHARLIE HEBDO ET DE L'HYPER CACHER
10 ANS DÉJÀ "
*par Catherine Coutard, Vice-présidente du MRC*
[ **Je lis et je partage le communiqué**]([link removed]-)
Texte du 06 janvier 2025
------------------------
" **En 2025, contre l'idéologie de la régression des droits et du contrôle systématisé, pour une société aux solidarités renforcées, construisons l'alternative républicaine et sociale** "
* par Serge Maupouet, Secrétaire national** *
*et Président départemental du MRC de la Charente-Maritime (17)*
[ **Je lis et je partage le communiqué**]([link removed])
Article du journal LE PERCHE
-----------------------------
du 1er janvier 2025 (Orne - 61)
--------------------------------
**« Bien des dossiers sont aujourd'hui à relever »**
*par Christophe Joseph, Président départemental du MRC de l'Orne (61)*
« Dans une France qui voit du fait des politiques libérales la destruction récurrente du tissu industriel français et ses filières durement frappées (notamment PME et PMI sous-traitantes) par la mondialisation de l'économie européenne et internationale. Dans un contexte social où la fracture entre les 1% des plus riches et la très grande majorité du peuple stigmatisée régulièrement par les déclarations présidentielles (ceux qui ne sont rien, etc.) se creuse [...]
La mise en place de ce gouvernement n'incarne en rien le besoin de sursaut politique et social nécessaire à la France.
La règle républicaine veut toutefois que la nouvelle ministre déléguée, issue de notre département, reçoive les félicitations d'usage, mais il lui appartiendra de démontrer son utilité à cette fonction dans l'intérêt de nos acteurs économiques nationaux mais aussi Ornais.
Bien des dossiers sont aujourd'hui à relever au regard des carences notamment du département et de la région pour soutenir la diversification des filières économiques, leurs emplois et, favoriser un nouveau dynamisme permettant de répondre aux enjeux d'aménagement du territoire, d'attractivité économique susceptible de porter et de maintenir les actifs et les jeunes générations dans un département au seuil d'alerte de la pyramide des âges. »
!! Évènement !!
---------------
**LE MRC A FAIT PEAU NEUVE !!**
===============================
Découvrez notre nouveau site internet
-------------------------------------
**mrc-france.fr**
=================
**Mouvement Républicain et Citoyen **
=====================================
3 avenue de Corbera
75012 - Paris
[email protected]
Vous avez reçu cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
[Se désinscrire]([link removed] "
[email protected]")