À l'aube d'une année électorale, nous nous concentrons sur notre combat contre Poilievre et sur notre offre aux Canadien·nes. Mais parce que vous êtes l'un·e de nos principaux partisan·es, vous méritez aussi de savoir comment nous en sommes arrivé·es là, et ce qui nous a conduit·es à ce moment décisif.
Faisons donc le point sur quelques-unes des promesses non tenues par le gouvernement libéral :
Ils avaient promis que chaque Canadien·ne aurait accès à un médecin de famille ou à une équipe de soins de santé de première ligne. Aujourd'hui, 5,4 millions de Canadien·nes n'ont pas accès aux soins dont ils et elles ont besoin.
Ils ont promis de « réguler » les prix des denrées alimentaires, mais ceux-ci continuent de dépasser l'inflation au Canada parce que les libéraux ne s'opposeront pas à la cupidité des entreprises.
Ils avaient promis que 2015 serait la dernière élection fédérale avec un système de vote uninominal à un tour. Cela ne s'est pas produit.
Il y en a d'autres, sur la santé mentale, l'emploi et les salaires, le logement et la répression des PDG. Et leur temps au gouvernement est presque écoulé.
Il n'est pas surprenant que les Canadien·nes exigent mieux. Et c'est ce que nous avons l'intention de leur offrir, mais nous avons un combat à mener et nous ne pourrons pas le gagner sans votre aide.
Aidez-nous à élire un gouvernement qui travaille vraiment pour les gens. Faites un don de 27 $ ou plus avant le 31 décembre et obtenez jusqu'à 20 $ en crédits d'impôt 2024 :
npd.ca/fin-dannee-2024
Merci pour votre soutien jusqu'à présent. Nous vous tiendrons au courant des progrès de notre campagne.
Équipe électorale du NPD