La semaine dernière, Sean Strickland a participé à une table ronde lors de la conférence annuelle de l'Association des entrepreneurs en mécanique du Canada, qui s'est tenue au Texas, afin de discuter de l'impact des changements survenus dans le secteur de la mécanique sur la formation et le développement au Canada, et de ce que cela signifie pour notre main-d'œuvre. Buildforce Canada, SkillPlan et Servco Canada se sont joints à lui.
La semaine dernière à Ottawa, Nathan Carr, responsable des affaires publiques, a participé à la journée de lobbying de l'Association nucléaire canadienne afin d'établir des contacts avec les parties prenantes. Cet événement tombait à point nommé, puisque lundi marquait la Journée mondiale de l'énergie nucléaire - une occasion de souligner comment l'énergie nucléaire alimente nos maisons, nos entreprises et bien d'autres choses encore. Alors que le Canada se dirige vers une économie à faibles émissions, l'énergie nucléaire est un élément clé de la création d'un réseau énergétique durable et fiable, et le SMCC continuera à favoriser les relations entre les métiers spécialisés syndiqués et le secteur nucléaire.
Cette semaine, Sean était dans le Canada atlantique pour assister à la conférence des syndicats de la construction du Nouveau-Brunswick et à une réunion avec le Cape Breton Building Trades Council afin de faire le point sur la manière dont les crédits d'impôt à l'investissement fédéraux soutiendront les projets liés à l'hydrogène et les petits réacteurs modulaires sur la côte est.
Aujourd'hui, le Saskatchewan Building Trades organise son déjeuner de Noël annuel, qui sera sans aucun doute une merveilleuse célébration du travail incroyable qu'ils accomplissent. Bien que le SMCC ne soit pas en mesure d'y assister cette année, nous tenons à souhaiter à l'équipe de la Saskatchewan un merveilleux événement rempli de joie de Noël.
|