L’Iliade est en première ligne
Si ces dérives vous concernent, sachez que l’Institut Iliade est en première ligne pour défendre ces libertés. L’Institut Iliade qui est un think-thank et un centre de formation mène actuellement une procédure auprès du Conseil d’État pour faire annuler cette circulaire, qui menace directement nos droits les plus précieux.
Mais ils ne peuvent y arriver seuls.
Ils doivent financer leur défense juridique pour contester ces décisions liberticides. Un avocat spécialisé pour ce type d'affaires coûte en moyenne 5 000 euros sur l’ensemble de la procédure, et ils ont besoin de votre soutien pour atteindre cette somme.
Pourquoi ce combat est-il crucial pour vous ?
Parce qu’au-delà de la liberté d’expression, c’est la liberté d’opinion, de rassemblement, et finalement, la démocratie elle-même qui sont en jeu. Si ces droits sont bafoués aujourd’hui pour certains, demain, ils pourraient l’être pour tous.
Une triste anecdote…
Le mois dernier, la requête de l’Institut Iliade d’annulation de la circulaire Darmanin était examinée en audience par le Conseil d’État. Au même moment, un trafiquant de drogue afghan et un Malien polygame étaient défendus par des avocats au Conseil d’État, payés par des associations de gauche et les contribuables.
Contrairement à eux, l’Iliade n’a pas eu les moyens de se payer une telle défense. Plutôt que de donner vos impôts à l'État pour payer ce genre de défense, faites des dons défiscalisables à l’Institut Iliade et aidez-les à faire révoquer les décisions totalitaires de l'extrême centre.
Chaque centime que vous donnez à l’Iliade n’ira pas à ces associations nocives !
L’Institut Iliade se bat pour tous ceux qui refusent de voir leurs droits restreints par des décisions arbitraires. En contribuant, vous devenez un acteur clé de ce combat pour préserver nos libertés.