Ces 21 et 22 septembre, les Journées Européennes du Patrimoine sont l'occasion de découvrir de nombreux sites à travers toute la France. Leur forte fréquentation témoigne de l'attachement populaire au patrimoine, sous toutes ses formes.
Ce même week-end, la Fondation du patrimoine remettra les aides financières aux 18 sites emblématiques du Loto du patrimoine 2024. Car il ne faut pas oublier que préserver le patrimoine a un coût. Pour nos 1 000 bénévoles, la mobilisation est d'ailleurs permanente tout au long de l’année pour récolter des fonds : collectes, mécénats, Loto du patrimoine…
Le patrimoine bénéficie à tous en embellissant notre cadre vie, dans chaque département et région de France, dans les grandes villes comme les plus petits bourgs. Sa sauvegarde est l’affaire de tous ! Ces belles Journées du Patrimoine sont l’occasion de s’en souvenir et de le célébrer.
Nous vous souhaitons de très belles visites et vous invitons à venir à notre rencontre sur l’un de nos 73 stands à travers la France.