Bonjour, Macron a annoncé la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, après des semaines de simulacre et près de deux mois depuis l'issue des élections législatives. Il réaffirme son mépris total à l'endroit des millions de Français·es qui se sont déplacé·es massivement aux urnes et avaient placé le Nouveau Front Populaire en tête des élections. Macron fait le choix de désigner un Premier ministre tributaire du soutien du Rassemblement national en balayant ainsi le rejet clair et massif d'une arrivée au pouvoir de l'extrême droite et de ses idées. Nous demanderons la censure du gouvernement Barnier, qui n'appliquera pas le programme de rupture plébiscité par les Français·es lors des élections législatives, seul à même de répondre aux urgences sociale, climatique et démocratique.
Nous engageons également une procédure de destitution du président de la République par l’article 68 de la Constitution pour permettre le retour à une véritable démocratie où les choix du peuple sont enfin respectés.
Contre ce nouveau coup de force de Macron, nous vous donnons rendez-vous dès demain, samedi 7 septembre, dans la rue pour participer aux nombreuses manifestations qui auront lieu partout en France !
|