Ce 2 septembre, le Loto du patrimoine faisait également sa rentrée. Pour l’occasion, Stéphane Bern était en Eure-et-Loir aux côtés des équipes de la Fondation du patrimoine pour annoncer les 100 sites départementaux soutenus et présenter la 7e édition de l’offre de jeux "Mission Patrimoine" de la FDJ.
Avec les 18 sites emblématiques régionaux annoncés en début d'année, ce sont donc 118 projets de restauration de sites en péril qui seront financés cette année grâce à votre participation. Tickets de grattage ou tirages du loto, en jouant, vous tentez votre chance pour toucher un jackpot et vous faites gagner, à tous les coups, notre patrimoine !
Depuis sa première édition en 2018, 950 sites ont été soutenus à travers toute la France grâce à la Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern et déployée par le réseau de 1000 bénévoles de la Fondation, avec le soutien du ministère de la Culture et FDJ. Plus de 70 % de ces sites sont d’ores et déjà sauvés : 340 sont terminés et 280 chantiers sont en cours.
En jouant, vous participez activement à la sauvegarde du patrimoine en péril, dans chaque région et département français.