Chèr·es ami·es.
J’ai un dernier message important à vous livrer.
Vous avez un pouvoir incroyable entre les mains. Le pouvoir de voter dimanche dans un moment inédit pour la France et donc de décider de quel côté le pays basculera. Nous devons tout faire pour éviter l’arrivée de l'extrême droite à Matignon.
Ce soir, je pense aux 3,3 millions de binationales et binationaux de ce pays, aux personnes racisées, aux personnes LGBTQIA+, aux associations qui se demandent dans quelle mesure elles pourront continuer leur action, aux fonctionnaires qui se demandent comment elles et ils pourront continuer leurs missions... Sachez que nous sommes à vos côtés. Quel que soit le résultat dimanche soir, nous le serons toujours.
J’ai aussi une pensée particulière pour nos candidat·es qui ont accepté de se désister pour que l'extrême droite n’obtienne pas la majorité absolue à l'Assemblée nationale ainsi que pour celles et ceux qui ont fait campagne dans des territoires d’adversité et qui ne sont pas au second tour.
D'ici dimanche, d'ici la fermeture des bureaux de vote, nous avons toutes et tous quelque chose à faire. Ce message, vous pouvez l'envoyer autour de vous. Vous pouvez convaincre vos voisin·es, vos familles, vos collègues, vos ami·es, toutes celles et ceux que vous croiserez, d'aller voter pour ne rien regretter lundi matin.
Alors ne ratez pas ce rendez-vous avec l'Histoire.
Je ne vous dis pas que la suite sera simple. Je ne vous dis pas que ce sera confortable. Mais nous trouverons toujours le chemin pour être là, pour vous, pour apaiser le pays, pour plus de justice sociale et pour plus de justice environnementale.
Je vous le dis avec beaucoup de sincérité : je compte sur vous et, vous verrez, vous pourrez compter sur nous.
Marine Tondelier
#JamaisRN #OnvoteNFP