EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
Au lendemain de ce premier tour des élections législatives anticipées, je tenais à remercier tous nos candidats Radicaux partis en campagne dans des conditions extrêmement dures. Ils ont tous fait preuve de courage et de combativité pour défendre nos valeurs.
Six d'entre eux étaient concernés par des triangulaires au second tour. Au regard du risque RN ou de la situation électorale de leur circonscription, ils ont tous les six fait le choix difficile de retirer leur candidature. Je tiens particulièrement à saluer la décision de Dominique FAURE, Députée sortante et Ministre, qui fait un choix de responsabilité en ne se maintenant pas au second tour.
Pour nos candidats Radicaux encore en lice, je vous invite à vous mobiliser sur le terrain à leur côté, et à soutenir tous les candidats de l'arc républicain pour faire barrage aux candidats extrémistes et notamment empêcher le Rassemblement National d'avoir une majorité absolue à l'Assemblée nationale.
Vous trouverez ci-dessous la position adoptée par le Bureau exécutif de notre parti ce lundi 1er juillet.
ELECTIONS LEGISLATIVES
Communiqué de presse du Parti Radical
2nd tour des élections législatives : faire gagner la République !
Le Parti Radical se félicite de l’intérêt que nos concitoyens ont porté à ce premier tour des élections législatives, une participation électorale sans précédent depuis 25 ans. Si notre démocratie a bien fonctionné, les résultats n’en restent pas moins dramatiques pour notre République puisqu’ils confirment la tendance des dernières élections européennes avec un triste record du Rassemblement National.
Aujourd’hui, le premier risque extrémiste est celui d’une majorité absolue du Rassemblement National au Palais Bourbon. Le Parti Radical appelle donc à faire barrage à cette extrême droite : partout où ils peuvent gagner, ses candidats et ceux de ses alliés doivent se maintenir pour le 7 juillet. A défaut, nous demandons le soutien ou le retrait en faveur des candidats qui partagent nos valeurs républicaines.
Pour convaincre nos concitoyens que le vote pour un candidat de l’arc républicain est un vote utile, le Parti Radical défend l’idée d’une coalition d’intérêt national alliant les formations du centre, de la droite et de la gauche républicaines, et permettant un gouvernement d’union républicaine qui apporte stabilité, sécurité et responsabilité aux Français.
LES CANDIDATS DU PARTI RADICAL AU SECOND TOUR
DES ELECTIONS LEGISLATIVES
1ère circonscription des Deux-Sèvres : Bastien MARCHIVE
2ème circonscription des Vosges : David VALENCE
3ème circonscription d'Eure et Loir : Harold HUWART
REMERCIEMENT A NOS CANDIDATS RADICAUX !
NOS SENATEURS RADICAUX AU TRAVAIL !
Sur le terrain en soutien aux candidats aux législatives, les Sénateurs Radicaux poursuivent également leurs travaux.