EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
La semaine dernière fut marquée par les commémorations, ô combien importantes : le 8 mai, date majeure qui met fin à la seconde guerre mondiale, le 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman marquant le début de la construction communautaire, le 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leur abolition.
Se souvenir pour ne pas reproduire les erreurs du passé.
Car oui, la guerre est malheureusement à nouveau sur notre continent, oui la construction européenne est menacée avec la montée des extrêmes, oui l'esclavage est toujours présent avec des millions de personnes vivant dans le monde dans des conditions d’esclavage moderne, dans le travail ou dans le mariage forcés.
N'oublions jamais et transmettons aux jeunes ces valeurs fondamentales de paix, de liberté, d'humanisme, pour bâtir un avenir meilleur !
9 MAI, Journée de l'Europe
ELECTIONS EUROPEENNES
Trois Radicaux sur la liste Besoin d'Europe
Gaëtan BLAIZE rejoint Laurent HENART et Catherine AMALRIC sur la liste Besoin d'Europe
Article de Nice Matin. Avec Laurent HENART, Président du Parti Radical
ACTUALITE MINISTERIELLE
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
Au Sénat
La sénatrice de Gironde, Nathalie DELATTRE, est intervenue le 7 mai lors des questions orales sur la mutualisation de la surveillance des espaces de baignade entre plusieurs parcs résidentiels de loisirs.
Newsletter des Parlementaires Avril 2024
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
8 MAI
10 MAI
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
VIE DES FEDERATIONS
Article L'Indépendant : "Peu après leur élection en tant que président et secrétaire général du Parti Radical Audois, Philippe Besset et Gabriel Belloc exposent leurs projets à courts et moyen terme pour l’Aude. Tout en ayant les élections européennes et municipales dans le viseur, ils cherchent surtout à "créer le débat et produire des idées" en misant notamment sur l’implication politique de la jeunesse".
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE
Le sondage de la semaine était le suivant : "Etes-vous favorable à l’intégration, dans une proportion limitée, de logements locatifs intermédiaires destinés aux classes moyennes, dans le quota de logements sociaux pour certaines communes dites « carencées » comme le prévoit le projet de loi sur le logement"
Vous avez répondu Oui à 33,33 %
Vous avez répondu Non à 66,67 %