Trans Mountain, un désastre écologique de 34 milliards de dollars

Aujourd’hui est un jour sombre dans la lutte aux changements climatiques alors que l’oléoduc Trans Mountain entre en service.

Je tiens à rappeler que le gouvernement de Justin Trudeau a englouti 34 milliards de dollars de l’argent des Québécois et de l’ensemble des contribuables quand il a racheté Trans Mountain en 2018 pour un projet mortifère pour l’environnement. 

Les détails ici...

Jacques Parizeau mérite une circonscription à son nom!

Il me fait plaisir de vous relayer l'invitation du Parti Québécois de Repentigny qui vous convie à une conférence visant à appuyer la démarche de M. René Asselin afin de renommer la circonscription électorale québécoise de Repentigny en l’honneur de M. Jacques Parizeau, une figure importante dans la région.

Lors de cet événement, entièrement gratuit, vous aurez la chance d'entendre mon estimé collègue Jean-Denis, député du Bloc Québécois de Mirabel et d'autres personnalités qui témoigneront de l'inestimable héritage politique de M. Parizeau.

AIDE-MÉMOIRE :
Samedi 11 mai 2024
10h30 à 12h00
125, rue Chauveau
Repentigny

Réservation obligatoire avant le 8 mai auprès de M. René Asselin au 514-830-4591 ou en cliquant sur le lien ci-bas.

Je m'inscris...

Investissement fédéral pour les véhicules ontariens

Le Bloc Québécois a dénoncé l’investissement du fédéral dans le mégaprojet de 15 milliards de dollars pour la production de véhicules électriques en Ontario. Le Bloc déplore qu’un tel projet, financé en partie par l’argent des Québécois, entrera en concurrence avec l’industrie québécoise de la batterie.

En savoir plus...

Fonds pour le transport en commun à zéro émission

En 2021, Ottawa annonçait le Fonds pour le transport en commun à zéro émission et dès lors, les entreprises ont présenté des demandes, débutant ainsi le complexe processus d’application.

Résultat : plus de deux ans plus tard, malgré l’important intérêt de plusieurs transporteurs scolaires de faire le virage vers l’électrification, les projets pour financer l’achat d’autobus scolaires électriques tardent à être approuvés et aucun échéancier n’est donné, alors que les fonds diminuent.

Lire la suite...

Le Bloc Québécois obtient des gains pour la science

Le Bloc Québécois se réjouit qu’Ottawa ait accédé à sa demande de rehausser significativement les bourses d’études supérieures du gouvernement fédéral. Depuis plus d’un an, nous menions une démarche assidue auprès du gouvernement Trudeau afin qu’il hausse les bourses d’études supérieures et postdoctorales, lesquelles n’avaient pas bougé d’un sou depuis plus de 20 ans.

En apprendre plus...