Twitter
Facebook
Site web
YouTube


EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
7 octobre 2023 : le Hamas, mouvement terroriste islamiste, attaque Israël et massacre avec une violence inouïe des centaines d’israéliens, hommes, femmes et enfants.
12 avril 2024 : l'Etat terroriste de la République Islamique théocratique d'Iran attaque Israël. 
Comme le précise Jean-Jacques CURIEL, membre du Conseil national du Parti Radical, « le mantra commun de ces deux entités terroristes est la destruction de l'Etat d'Israël et l'éradication du peuple juif ». 
Des centaines de roquettes, des drones, mais aussi de missiles de croisière et balistiques ont été tirés par l'Iran et ses affidés, le Hezbollah libanais et les Houtis du Yémen, et ont visé toutes les régions d'Israël.
Le Parti Radical se félicite de la destruction à 99% de ces engins de mort grâce au Dôme de fer et à la coordination efficace des forces armées américaines, mais aussi britanniques, jordaniennes, égyptiennes et françaises. 
Il tient à exprimer sa totale solidarité avec Israël et l'ensemble de sa population. 
Les Radicaux souhaitent que la France et son gouvernement demandent des sanctions contre l’Iran, continuent à garantir la sécurité d’Israël et poursuivent leurs efforts pour assurer la paix dans la région.
ELECTIONS EUROPEENNES
Les Radicaux en campagne
Le Président du Parti Radical, Laurent HENART était en campagne aux côtés de Valérie HAYER le 13 avril à Marseille avec le président de la fédération des Bouches du Rhône, Georges PANAGIOTOU et les Radicaux de Sud PACA.
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
Article de la Gazette des Communes
Pour écouter ou réécouter l'émission du 10 avril, cliquez sur l'image.
ACTUALITE MINISTERIELLE
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
A l'Assemblée Nationale
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 8 avril en séance publique sur l'accompagnement humain des élèves en situation de handicap. 
Le député des Vosges, David VALENCE, en tant que rapporteur, a présenté le rapport d’information sur un nouvel acte de décentralisation à la suite des débats organisés les 7 et 27 février 2024 par la délégation aux Collectivités territoriales et à la Décentralisation qu'il préside
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 9 avril en Commission des Affaires culturelles lors de l'Audition de Mme Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.
Le député des Deux-Sèvres, Bastien MARCHIVE, rapporteur de la loi ZAN, a présenté le rapport de la mission d’application de la loi n° 2023-630 du 20 juillet 2023 visant à faciliter la mise en œuvre des objectifs de « zéro artificialisation nette » au cœur des territoires.
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 10 avril en Commission des Affaires culturelles comme rapporteure de la Mission d’information sur l’enseignement supérieur privé à but lucratif.
Au Sénat
La sénatrice de Gironde, Nathalie DELATTRE, est intervenue le 9 avril lors des Conclusions de la commission mixte paritaire sur le Projet de loi "Adaptation au droit de l'Union européenne".
La sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 11 avril sur la Proposition de loi "Accès aux pharmacies dans les communes rurales".
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le 10 avril en Commission de la Culture, de l'Education, de la Communication et du Sport sur l'Antisémitisme dans l'enseignement supérieur.
La sénatrice de Gironde, Nathalie DELATTRE, est intervenue le 10 avril lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur les Jeux en ligne illégaux.
Le sénateur de la Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 10 avril dans la discussion générale sur la Proposition de loi "Abrogation de la réforme des retraites".
Le sénateur du Lot, Raphaël DAUBET, est intervenu le 9 avril lors des Conclusions de la commission mixte paritaire sur le Projet de loi et projet de loi organique "Nucléaire".
Newsletter des parlementaires
Mars 2024
 SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
 VIE DES FEDERATIONS
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE
Le sondage de la semaine à venir est le suivant : "Etes-vous pour ou contre la mise en place dans le secteur privé de jours de carence "d'ordre public" en cas d'arrêt maladie, c'est à dire non compensés et donc à la charge du salarié?"
Pour adhérer ou réadhérer c'est ici 👇

En ligne :
Adhérer ou réadhérer en ligne pour 2024
Par courrier en renvoyant le bulletin d'adhésion ci-dessous avec le chèque correspondant :
Bulletin d'adhésion 2024
Twitter
Facebook
Site web
YouTube

Parti Radical
1 place de Valois, 75001 Paris
01.42.61.02.02

Le Parti Radical est membre de


Vous pouvez ne plus recevoir nos actualités ou lire cet email dans votre navigateur.