Twitter
Facebook
Site web
YouTube


EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
"Quoi qu'il en coûte". La formule, employée par le chef de l'Etat à l'occasion de la pandémie de Covid 19 de 2020, a permis de soutenir l'économie du pays et de sauvegarder de nombreux emplois menacés lors du confinement. Ne l'oublions pas.

En février 2022, la déclaration de guerre de la Russie à l'Ukraine a précipité, entre autres pays, la France dans une grave crise énergétique et dans l'inflation, empêchant le gouvernement de redresser les finances aussi vite qu'il l'aurait souhaité car il a fait le choix, là encore, d'accompagner et de soutenir les Français en évitant des hausses de prix trop élevées.
 
L’Etat a été présent quand il fallait protéger nos concitoyens, nous devons désormais tous nous engager dans un sursaut national pour enrayer le déficit et la dette publics c'est pourquoi le Parti Radical, en responsabilité, soutient les efforts de redressement des comptes publics décidés et engagés par le gouvernement tout en restant vigilant à préserver nos concitoyens les plus fragiles.
A LA UNE
Les parlementaires radicaux réunis autour de leur coordinateur Bastien MARCHIVE et du Président du Parti Radical, Laurent HENART, à l'occasion de la réunion de travail mensuelle consacrée à l'actualité au parlement et notamment au Projet de loi d'orientation agricole (voir CP ci-dessous).
ELECTIONS EUROPEENNES
Les Radicaux en campagne
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
La sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, était l'invitée de Dimanche en politique sur France 3 Lorraine le 31 mars.
Retrouvez l'article de Didier MAUS, page 381 intitulé "La Constitution de 1958 : 65 ans après, elle dure!".
ACTUALITE MINISTERIELLE
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
A l'Assemblée Nationale
Le député des Vosges, David VALENCE, a présidé le 27 mars la Délégation aux Collectivités territoriales et à la Décentralisation lors de l'audition de M. Eric Woerth, député de l’Oise, questeur de l’Assemblée nationale, chargé d’une mission sur la décentralisation par le président de la République.
Au Sénat
La vice-présidente du Sénat, sénatrice du Jura, Sylvie VERMEILLET, est intervenue le 26 mars en  Commission de l’intelligence artificielle lors de l'audition de Philippe Aghion et Anne Bouverot.
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le 27 mars dans la Mission d'information Complémentaires santé lors des auditions d'associations de consommateurs et usagers.
La sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 27 mars en Commission des Affaires sociales lors de l'audition du Dr Thierry Ponchon sur la Prévention et le traitement du cancer colorectal.
La sénatrice de Gironde, Nathalie DELATTRE, est intervenue le 26 mars dans la discussion générale sur la Proposition de loi Saisie et confiscation des avoirs criminels.
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le 27 mars en Commission de la Culture, de l'Education, de la Communication et du Sports sur le chantier de la reconstruction de Notre-Dame à 9 mois de la réouverture.
La sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 27 mars dans la Mission d'information sur la Périnatalité lors de l'audition du comité d’orientation des Assises de la pédiatrie et santé de l’enfant.
Le sénateur de la Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 27 mars en Commission des Affaires sociales sur l'Accès à l'IVG : audition du planning familial.
Le sénateur du Lot, Raphaël DAUBET, est intervenu le 26 mars dans la discussion générale sur la Proposition de loi Aide publique au développement.
Newsletter des parlementaires
Mars 2024
 SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
 VIE DES FEDERATIONS
Commémoration le 26 mars 2024 de l'anniversaire du décès d'Edouard Herriot le 26 mars 1957 par la Fédération du Parti Radical Lyon Métropole et son président Eric DAMITIO.
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE
Le sondage de la semaine était le suivant : "Faut-il selon vous taxer davantage les entreprises qui réalisent des superprofits pour participer à la réduction de la dette ?"

Vous avez répondu Oui à 79,49%
Vous avez répondu Non à 20,51%
 
Le sondage de la semaine à venir est le suivant : "Etes-vous pour ou contre la mise en place dans le secteur privé de jours de carence "d'ordre public" en cas d'arrêt maladie, c'est à dire non compensés et donc à la charge du salarié?"
Pour adhérer ou réadhérer c'est ici 👇

En ligne :
Adhérer ou réadhérer en ligne pour 2024
Par courrier en renvoyant le bulletin d'adhésion ci-dessous avec le chèque correspondant :
Bulletin d'adhésion 2024
Twitter
Facebook
Site web
YouTube

Parti Radical
1 place de Valois, 75001 Paris
01.42.61.02.02

Le Parti Radical est membre de


Vous pouvez ne plus recevoir nos actualités ou lire cet email dans votre navigateur.