En 2021, Isabelle Surply, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes, dénonçait sur les réseaux sociaux le prêche radical et misogyne de l’imam Ahmada de la mosquée de Saint-Chamond. Régulièrement menacée par les islamistes, elle ne lâche rien et réussi à faire expulser l’imam et sa famille vers les Comores en 2022, une belle victoire !
Cependant les intimidations Ă son Ă©gard ne se tarissent pas et passent aussi par la voie judiciaire.
En effet, suite à la décision du gouvernement d’expulser cet imam extrémiste, la grande mosquée de Saint-Chamond l’a attaquée en justice pour « diffamation et injures publiques ».
Les propos qui sont reprochés à Isabelle sont simplement la citation des paroles de l’imam et la dénonciation du caractère misogyne de celles-ci. Ironie du sort ou simplement une énième preuve de l’acharnement incohérent vis-à -vis des patriotes : c’est justement sur ces éléments que s’est appuyé Gérald Darmanin pour confirmer l’expulsion de l’imam et de sa famille !
Isabelle est mise en examen depuis deux ans pour cette affaire et est soutenue par l’ASLA.
Hier le procès a avancé : la partie civile (la mosquée de Saint-Chamond) réclame la somme totalement délirante de 12.000€ de dommage et intérêts !
Isabelle Surply risque en plus de cela 1 an d’emprisonnement et jusqu’à 45.000€ d’amende pour avoir simplement dénoncé la radicalité dangereuse d’un imam sur notre territoire.
Grâce au combat d’Isabelle, notre pays s’est séparé d’un danger de l’islam radical, nous devons à notre tour la soutenir et l’aider.
Seule face à la justice et aux islamistes, elle a plus que jamais besoin d’aide.
Pour soutenir cette courageuse élue patriote, aidez l’ASLA à payer ses frais d’avocat.
Soutenez Isabelle Surply en faisant un don en ligne