EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
Le terrible attentat perpétré à Moscou vendredi a plongé la France et l'Europe dans la sidération et la tristesse. Je tiens à réexprimer la solidarité des Radicaux avec le peuple russe et nos pensées émues pour les victimes et leurs familles.
Cet attentat nous rappelle cruellement la réalité de la menace terroriste qui plane sur nos sociétés. C'est pourquoi j'approuve la décision du gouvernement de placer la France en alerte attentat maximum. Nos forces de sécurité sont mobilisées et nous appelons chacun à rester vigilant et à collaborer avec les autorités chaque fois que cela s'avère nécessaire.
Le Parti Radical souligne par ailleurs l'importance d'une coopération européenne renforcée en matière de sécurité et appelle à une réponse ferme et déterminée de l'Union européenne face à la menace terroriste. Ensemble, nous devons protéger nos valeurs de paix, de liberté et de démocratie.
Dans ces moments difficiles, ne laissons pas la peur nous diviser et dénonçons sans relâche ceux qui exploitent cet attentat et plus largement toute violence, à des fins électoralistes dangereuses.
ELECTIONS EUROPEENNES
Les Radicaux en campagne
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
ACTUALITE MINISTERIELLE
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
A l'Assemblée Nationale
Le député des Hautes-Alpes, Joël GIRAUD, est intervenu le 20 mars en commission des Affaires sociales sur l'examen de la proposition de loi visant à ouvrir le dispositif de réduction d’activité progressive aux moniteurs de ski stagiaires.
Le député des Vosges, David VALENCE, a présidé le 20 mars la Délégation aux Collectivités territoriales et à la Décentralisation à l'occasion de l'audition de Mme Anne-Claire Mialot, directrice générale de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 19 mars en commission des Affaires culturelles lors de l'audition de Mme Rachida Dati, ministre de la Culture.
Au Sénat
La vice-présidente du Sénat, sénatrice du Jura, Sylvie VERMEILLET, est intervenue le 21 mars en Délégation sénatoriale à la Prospective sur l'homme augmenté lors de l'audition du Pr Raphaël Gaillard.
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le le 21 mars en Délégation sénatoriale à la Prospective sur l'homme augmenté lors de l'audition du Pr Raphaël Gaillard.
La sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 20 mars dans la Mission d'informationPérinatalité : audition de Santé publique France lors de l'audition du directeur de la direction des maladies non transmissibles et traumatismes de Santé publique France et du Dr Arielle LE MASNE, chargée d'expertise scientifique interactions précoces.
La sénatrice de Gironde, Nathalie DELATTRE, est intervenue le 19 mars lors des Questions orales sur le Dispositif de consultation des contraventions en ligne pour lutter contre la fraude.
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le le 21 mars dans la mission d'information Complémentaires santé lors de l'audition du président du Haut Conseil du financement de la protection sociale.
Le sénateur de la Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 19 mars dans la discussion générale sur la Proposition de loi sur la Retraite de base des travailleurs non salariés des professions agricoles.
La sénatrice de Gironde, Nathalie DELATTRE, est intervenue le 19 mars dans la discussion générale sur la Proposition de loi « Tests PME » et création d'un dispositif « Impact Entreprises »
Le sénateur du Lot, Raphaël DAUBET, est intervenu le 21 mars dans la Commission d'enquête sur les politiques publiques face aux opérations d'influences étrangères et la lutte contre les menaces hybrides.
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le 20 mars en commission de la Culture, de l'Education, de la Communication et du Sport lors de la Présentation du rapport au Parlement sur la langue française.
COMMUNIQUE DE PRESSE
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE
Le sondage de la semaine était le suivant : Etes-vous favorable à la mise en place d'une semaine de travail différenciée pour les parents divorcés qui ont leurs enfants en garde alternée (4 jours de travail la semaine où l'on a les enfants à la maison, 5 le reste du temps) ?
Vous avez répondu Oui à 37,5%
Vous avez répondu Non à 62,5%
Le sondage de la semaine à venir est le suivant : "Faut-il selon vous taxer davantage les entreprises qui réalisent des superprofits pour participer à la réduction de la dette ?