Twitter
Facebook
Site web
YouTube


EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
Ce dimanche 17 mars, dans un simulacre de démocratie, Vladimir Poutine a été réélu pour un cinquième mandat de 6 ans à la tête de la Russie avec plus de 87% des voix. L'issue de cette élection était attendue puisque le Kremlin avait écrasé toute opposition, réduit au silence toute voix dissidente et qu'aucun observateur indépendant n'était autorisé à suivre le bon déroulement du scrutin. 

Face aux menaces à peine voilées de Poutine contre l'Europe dans son discours de réélection, le risque de contagion de cette guerre à d’autres pays comme les pays baltes par exemple, est à prendre très au sérieux. 

Le Parti Radical est favorable à tenir un discours de fermeté et de vérité aux Français, et approuve les propos de lucidité du Président de la République : le soutien à l’Ukraine doit être sans limite, le « réarmement » de la France et de l’Europe une priorité. 
ELECTIONS EUROPEENNES
Les Radicaux en campagne
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
Retrouvez l'interview du Président du Parti Radical Laurent HENART parue dans La Semaine le 14 mars (cliquer sur l'image).
La Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité Dominique FAURE était l'invitée de Dimanche en Politique sur France 3 Occitanie.
Retrouvez la tribune de Didier MAUS parue dans Atlantico.
ACTUALITE MINISTERIELLE
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
A l'Assemblée Nationale
Le député des Vosges, David VALENCE, est intervenu le 14 mars sur la Proposition de loi organique visant à  renforcer l'ancrage territorial des parlementaires.
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 12 mars sur le rapport de la Commission Mixte Paritaire sur la Proposition de loi visant à  renforcer la sécurité et la protection des maires et des élus locaux. 
Le député des Vosges, David VALENCE, est intervenu le 13 mars en tant que rapporteur lors de la Présentation du rapport d’information sur la redynamisation des villes petites ou moyennes et de la ruralité à la suite des Rencontres organisées par la délégation le 1er février 2024.
Au Sénat
La sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 14 mars dans la discussion générale sur le Projet de loi Dispositions législatives relatives à la santé.
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le 13 mars lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur le Projet de loi sur la fin de vie.
La sénatrice de Saint Pierre et Miquelon, Annick GIRARDIN, est intervenue le 13 mars dans la discussion générale sur la Proposition de loi Engagement bénévole et vie associative.
La sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 14 mars dans la discussion générale sur le Projet de loi Convention entre la République française et le Grand-duché de Luxembourg.
Le sénateur de la Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 13 mars en Commission des Affaires sociales lors d'une Table ronde sur l'intelligence artificielle et la santé.
La sénatrice de Saint-Pierre et Miquelon, Annick GIRARDIN, est intervenue le 12 mars dans la délégation sénatoriale aux Outre-mer sur l'Octroi de mer et la situation à Mayotte.
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu le 12 mars en Commission de la Culture, de l'Education, de la Communication et du Sport lors de l'Audition de Mme Rachida Dati, ministre de la Culture.
COMMUNIQUE DE PRESSE
 SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
VIE DES FEDERATIONS
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE
Le sondage de la semaine était le suivant : "Etes-vous favorable à l'assouplissement de la loi sur le non cumul des mandats ?"
 
Vous avez répondu Oui à 37,5%
Vous avez répondu Non à 62,5%
 
Le sondage de la semaine à venir est le suivant : Etes-vous favorable à la mise en place d'une semaine de travail différenciée pour les parents divorcés qui ont leurs enfants en garde alternée (4 jours de travail la semaine où l'on a les enfants à la maison, 5 le reste du temps) ?
Pour adhérer ou réadhérer c'est ici 👇

En ligne :
Adhérer ou réadhérer en ligne pour 2024
Par courrier en renvoyant le bulletin d'adhésion ci-dessous avec le chèque correspondant :
Bulletin d'adhésion 2024
Twitter
Facebook
Site web
YouTube

Parti Radical
1 place de Valois, 75001 Paris
01.42.61.02.02

Le Parti Radical est membre de


Vous pouvez ne plus recevoir nos actualités ou lire cet email dans votre navigateur.