EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
La campagne pour les élections européennes, qui se dérouleront du 6 au 9 juin, est lancée et le Parti Radical, bâtisseur de l’Europe sera pleinement actif et visible dans cette campagne !
Notre Manifeste européen "Une Europe souveraine, vite !" a été adressé à tous nos adhérents, ainsi qu'à nos partenaires politiques et aux médias, en fin de semaine dernière. Membres de la majorité présidentielle, les Radicaux participeront au 1er meeting de campagne de notre liste commune Besoin d'Europe le samedi 9 mars à Lille.
Je me rendrai par ailleurs jeudi 29 février, avec Joël GIRAUD et Daniel CHASSEING dans le cadre d’une délégation du Parti, au Salon de l'Agriculture pour échanger avec les agriculteurs, les éleveurs, les producteurs et tous les professionnels qui font la richesse de notre terroir. Au-delà des enjeux nationaux de notre politique agricole, le Parti Radical appelle dans son Manifeste européen à une souveraineté alimentaire durable de l’Europe qui nous protège face à la concurrence déloyale de pays n’appliquant pas nos règles sanitaires et sociales et consommant sans compensation les ressources de la planète.
ACTUALITE Elections européennes
Le Président Laurent HENART, a lancé le 23 février la campagne européenne du Parti Radical - vidéo ci-dessous - et présenté le Manifeste européen. Retrouvez l'intégralité du Manifeste ci-après ainsi que le communiqué diffusé à la presse.
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
Article paru dans le Figaro.
ACTUALITE MINISTERIELLE
COMMUNIQUE DE PRESSE
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
VIE DES FEDERATIONS
Jean-Jacques BOLZAN est président de la fédération radicale de la Haute-Garonne.
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]
LE SONDAGE
Le sondage de la semaine était le suivant : "Etes-vous favorable à la mise en place d'une participation forfaitaire des salariés à leur CPF (Compte Personnel de Formation) ?"
Vous avez répondu Oui à 42,9%
Vus avez répondu Non à 57,1%
Le sondage de la semaine à venir est le suivant : "Seriez-vous favorable à l'instauration d'une visite médicale obligatoire tous les 10 ans après 50 ans pour tester notre aptitude à la conduite automobile ?"
AGENDA
Jeudi 7 mars à 18h30: Temps d'échange des élus à l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes