Ottawa a 100 jours pour agir sur les cibles d’immigration

Le Bloc Québécois salue l’adoption par vote majoritaire aujourd’hui, de sa motion qui favorise une intégration réussie des nouveaux arrivants. La motion du Bloc enjoint le gouvernement fédéral de convoquer l’ensemble des premiers ministres et des ministres de l’Immigration pour fixer conjointement des seuils d’immigration qui tiennent compte de la capacité d’accueil et de paiement du Québec et des provinces.

Les détails ici...

Aide médicale à mourir:
N'abandonnons pas les patients!

Le Bloc Québécois déposait hier un amendement au projet de loi libéral sur l’aide médicale à mourir afin de permettre aux personnes atteintes d’une maladie menant à l’inaptitude, de déposer une demande anticipée de consentement aux soins et ce, en accord avec la volonté unanime de l’Assemblée nationale du Québec.

Les détails ici...

La religion ne peut justifier la violence

Le Bloc Québécois a de nouveau déposé le projet de loi visant à éliminer l’exception religieuse de la loi qui criminalise les propos haineux ou incitant à la violence. Monique Pauzé en appelle donc à la collaboration des députés de tous les partis représentés au Parlement, afin que ce projet de loi non-partisan, initialement déposé par Yves-François Blanchet en novembre dernier, puisse être débattu puis adopté rapidement.

Pour tout savoir sur ce projet de loi...

Ottawa réserve des milliards à l’anglais au Québec

Alors que les Québécois s’inquiètent du déclin accéléré du français au Québec et que tous se démènent afin de multiplier les mesures et propositions visant à défendre et promouvoir notre langue, le Bloc Québécois a dévoilé son étude sur le financement fédéral des communautés anglophones au Québec.

L’étude intitulée « Quand la politique linguistique fédérale conduit à financer l’anglicisation du Québec » révèle que les établissements et les groupes d’intérêts anglophones du Québec ont touché plus de deux milliards en financement fédéral depuis 1995.

Les détails ici...