EDITO DE LA SEMAINE
Par Laurent HENART
Président du Parti Radical
Le 7 février 2024, le Parti Radical participera à l'hommage de la Nation, rendu par le Président de la République, aux victimes de l'attaque du Hamas perpétrée le 7 octobre dernier. Il est de notre devoir de nous rassembler pour témoigner notre respect, notre compassion et notre soutien aux familles éprouvées par cette tragédie.
Cette cérémonie sera aussi l'occasion de rappeler que 150 personnes - dont parmi elles trois français - sont toujours retenues en otage par le Hamas et que nous souhaitons qu'un accord soit rapidement trouvé pour obtenir leur libération.
Rappelons enfin la nécessité absolue de lutter et de condamner les actes antisémites dont le nombre, en France notamment, ne cesse de croitre.
En rendant mercredi hommage aux victimes du 7 octobre aux Invalides, nous honorons leur mémoire et leur courage et témoignons aussi de notre détermination à préserver les valeurs qui nous unissent en tant que Nation. Ensemble, faisons de cette journée un moment de recueillement, de solidarité et d'unité nationale renforcée.
LES RADICAUX DANS LES MEDIAS
ACTUALITE PARLEMENTAIRE
A l'Assemblée nationale
Le député des Vosges, David VALENCE, Président de la délégation aux collectivités territoriales de l'Assemblée nationale a présidé les Troisièmes Rencontres de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation intitulées : « Les politiques de redynamisation des villes petites ou moyennes et de la ruralité : un retour de l’aménagement du territoire ? »
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 31 janvier lors des Questions au gouvernement sur "soutenir l'engagement bénévole et simplifier la vie associative".
Le député des Vosges, David VALENCE, est intervenu le 31 janvier en Commission du Développement durable à l'occasion de l'Audition de M. Antoine Pellion, Secrétaire général à la planification écologique, sur la territorialisation de la planification écologique
La députée du Nord, Béatrice DESCAMPS, est intervenue le 30 janvier lors des Questions orales sans débat sur la Taxe d'habitation des établissements scolaires privés.
Au Sénat
Le sénateur du Rhône, Bernard FIALAIRE, est intervenu dans le cadre de la délégation sénatoriale à la prospective sur la prospective : pourquoi et comment ?
La sénatrice de Meurthe et Moselle, Véronique GUILLOTIN, est intervenue le 31 janvier en Commission des Affaires sociales sur Agence de la biomédecine : audition de la Cour des comptes.
Le sénateur de la Corrèze, Daniel CHASSEING, est intervenu le 30 janvier en séance publique sur la Proposition de loi Société du bien-vieillir en France.
Newsletters des parlementaires Janvier 2024
COMMUNIQUE DE PRESSE
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Pour ne rien manquer des tweets des responsables et élus du Parti Radical, cliquez ici
VIE DES FEDERATIONS
Félicitations à Odile BEGORRE MAIRE, adjointe au marie de Lay Saint Christophe (54) et vice-présidente de la Communauté de communes du Bassin de Pompey, élue déléguée régionale du Grand Est.
La fédération de la Meurthe et Moselle s'est réunie le 3 février pour la nouvelle année autour d'un "goûter radical" convivial et chaleureux en présence notamment de Laurent HENART, président du Parti Radical, Véronique GUILLOTIN, sénatrice de Meurthe et Moselle, Mireille GAZIN, secrétaire générale adjointe, Marc OGIEZ, trésorier de la fédération, Vincent PEUREUX, secrétaire général de la fédération, Odile BEGORRE-MAIRE, nouvelle déléguée régionale Grand Est, Sami CHABI, représentant des Jeunes Radicaux et des militants de la région. Ce fut l'occasion pour Catherine KRIER, présidente de la fédération, d'évoquer les prochaines échéances électorales - européennes et municipales - ainsi que la nécessité de renforcer notre Parti.
Si vous souhaitez publier une initiative locale, écrivez-nous à [email protected]