Les campagnes parlent beaucoup de l’électorat indécis ou fluctuant parce qu’il est essentiel pour gagner les élections. Il s’agit de personnes qui sont prêtes à voter différemment que par le passé, qui en ont souvent assez du statu quo et qui recherchent quelque chose de différent. Je pense que la prochaine élection comptera plus d’électrices et électeurs indécis que jamais auparavant.
Beaucoup de ces votants ont été laissés pour compte par le Parti libéral et ce sont eux qui souffriront le plus des coupes budgétaires des conservateurs si Pierre Poilievre obtient ce qu’il veut. D’un autre côté, Jagmeet et notre équipe ont utilisé tous leurs pouvoirs au Parlement pour se battre pour eux. Car nous pensons que le gouvernement doit améliorer la vie des gens, et non celle des grandes entreprises et des PDG.
C’est pourquoi Jagmeet et son équipe ont mis en place un programme de soins dentaires pour que les gens puissent se faire soigner les dents, doublé l’allocation de TPS pour les familles, obtenu une aide immédiate pour les locataires et forcé le gouvernement à introduire une législation antiscabs pour les travailleuses et travailleurs.
Je sais que nous sommes du bon côté dans ce combat, mais voici ce qui me préoccupe :
Nos adversaires dépensent des millions en campagne préélectorale pour présenter leur bilan, améliorer leur image et garder leurs amis PDG à leurs côtés.
Pouvons-nous les battre sur la question de savoir qui est le meilleur chef? Je n’en doute pas. Le meilleur plan? Absolument. Plus de soutien et d’aide aux familles canadiennes. Oui, bien sûr.
Mais lorsqu’il s’agit de mener une campagne entièrement financée, nous comptons entièrement sur des militants de base comme vous, et non sur des milliardaires. Les années préélectorales sont importantes, car elles permettent de jeter les bases de toute la campagne.
La tâche qui nous attend est immense. Nous devrons travailler plus fort, être plus intelligents et bâtir la campagne la plus puissante de la politique canadienne.
Je suis partante. Et vous? Faites un don de 27 $ avant le 31 janvier et mettons-nous au travail :
npd.ca/periode-preelectorale
Merci pour tout ce que vous faites.
Lucy
Lucy Watson
Directrice nationale
Le NPD du Canada