Ce mardi 16 janvier, 3 ex-militants de Génération Identitaire étaient jugés pour diffamation au tribunal de Lyon pour des faits remontant au 5 mai 2020.
Ce jour-là , les militants identitaires s'étaient rendus à la permanence lyonnaisedu député de la majorité Thomas Rudigozafin de dénoncer, au moyen d'affiches, sa complaisance avec Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon.
Kamel Kabtane avait, à ce moment-là , défrayé la chronique en lançant un appel à la prière depuis le minaret de sa mosquée. Prétextant un soutien aux personnels soignants dans le contexte du COVID 19, Kabtane a en réalité montré ses penchants islamistes.
Rappelons que ce dernier est réputé proche des Frères Musulmans, organisation islamiste considérée comme terroriste dans plusieurs pays. Kabtane avait, entre autres, apporté son soutien à l'imam salafiste Hassan Iquioussen, visé par un avis d'expulsion en 2022.
Pour avoir rappelé cet état de fait et dénoncé le clientélisme de Thomas Rudigoz, les 3 militants pourraient être condamnés à une amende de 6000 à 8000€, comme le requiert la procureure. Le délibéré aura lieu le 20 février.
L'Association de Soutien aux Lanceurs d'Alerte apporte son soutien inconditionnel à ces 3 militants et s'engage à leur venir en aide financièrement !
Aidez-nous Ă les aider, faites un don Ă l'ASLA.