Bonne année!

En ce début de 2024, je souhaite à tous les citoyens de Repentigny, mais aussi à tout le peuple du Québec une année remplie de sagesse, de bonheur bien sûr et des avancées significatives vers notre projet de pays.

Je pense également aux peuples en guerre et plus particulièrement à l'Ukraine et la Palestine qui ne peuvent se réjouir d'aucune façon en ce début d'année. Souhaitons nous la paix dans ce monde bouleversé par tant de conflits.

Je pense également à mon équipe Célia, Caroline, Joël et Daniel sans qui je ne pourrais faire mon travail. C'est une équipe du tonnerre que je ne remercierai jamais assez pour leur professionnalisme et leur solidarité. À toutes et à tous, une merveilleuse année!

 
 

Célébrons notre fleurdelisé!

21 janvier 2023 - 11h
Hôtel de ville de Repentigny
435, boulevard Iberville

Célébrons l’adoption du Fleurdelisé comme drapeau officiel du Québec, un geste historique et sans précédent. En effet, depuis la Conquête anglaise en 1760, le drapeau britannique, l'Union Jack, était le seul drapeau officiel de tous les gouvernements au Canada. Progressivement, les provinces canadiennes imiteront le Québec. Le Canada lui-même n’aura son drapeau qu’en 1965, soit 100 ans après la Confédération et 17 ans après le fleurdelisé.

 
 

Chalk River ou la gouvernance nucléaire de bas niveau!

Je n’arrive pas à décolérer suite à l’approbation par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) du projet de dépotoir de déchets nucléaires Chalk River, situé à moins d’un kilomètre de la rivière des Outaouais. Il s'agit d'une situation très préoccupante pour les citoyennes et les citoyens.

Les détails ici...