Bonjour, L'année 2023 touche à sa fin. Au cours de cette année, la France insoumise a été de toutes les luttes. À l'Assemblée nationale tout comme au Parlement européen, nos parlementaires ont porté haut et fort notre programme. Sur le terrain, des dizaines de milliers de militant·es ont quadrillé le terrain pour faire connaître nos propositions et convaincre nos concitoyen·nes qu'un autre monde est encore possible.
Cette mobilisation intense de notre mouvement est notamment rendue possible grâce aux dons et aux contributions volontaires des insoumis·es. Nous les en remercions chaleureusement.
Sans ces dons, la France insoumise est presque entièrement dépendante des subventions publiques de l'État. Nous avons des millions de soutiens, mais pas des millions de donnateur·rices. Des bilans financiers, publiés à l'occasion des Assemblées représentatives, rendent compte des dépenses et des recettes de notre mouvement. Ces dons ouvrent droit à une réduction fiscale à hauteur de 66 % du montant du don pour les personnes assujetties à l'impôt sur le revenu. Ainsi pour 10 € donnés à la France insoumise avant le 31 décembre 2023, vous pourrez déduire 6,60 € de vos impôts sur l'année 2023. Afin de pouvoir continuer à développer le mouvement et déployer toutes nos activités, nous avons besoin de vous en 2024. N'hésitez pas faire un don, à la hauteur de vos moyens, pour soutenir la France insoumise ! Chaque euro compte.
|