Bonjour,

En cette fin d’année 2023, l’Institut Libéral souhaite profiter de cette newsletter pour vous souhaiter de joyeuses fêtes.


En ces temps agités pour la liberté, l’Institut continue de s’engager pour les idées libérales, en publiant régulièrement des textes qui se penchent sur les évolutions récentes. L’élection du fantasque Javier Milei en Argentine,  qui se dit «anarcho-capitaliste», a suscité un intérêt mondial. Pour mieux comprendre le phénomène Milei et les réformes à venir en Argentine, pays ravagé par des années d'interventionnisme étatique, avec une inflation galopante, Antony Mueller s’est intéressé au programme de la coalition qui va prendre le pouvoir.


L’Institut prépare par ailleurs son programme pour 2024. La date de l’habituelle Journée libérale romande est d’ores et déjà fixée : elle aura lieu le samedi 23 mars 2024, à Lausanne. Cette année, nous nous intéresserons au thème suivant : «Le libéralisme et la pauvreté - Comment convaincre le grand public». Le programme définitif est à venir. Les inscriptions sont ouvertes.


Finalement, si vous êtes à la recherche d’un livre à offrir, l’Institut Libéral est l’endroit idéal pour trouver votre bonheur. Que ce soit parmi les livres que nous éditons (Faut-il tolérer l’intolérance, 2022) ou ceux publiés ailleurs (La Suisse n’existe plus, Slatkine, 2023). Le choix des thématiques est large.


L’ouvrage, «La Suisse n’existe plus», publié par les éditions Slatkine, est offert aux personnes qui soutiennent l’Institut Libéral. Il est par ailleurs mis à disposition gratuitement aux étudiants, dans le but de faire rayonner les idées libérales le plus largement possible. Vous souhaitez en savoir plus ? Commandez le livre dès à présent, en cliquant sur ce lien ou en remplissant le formulaire qui figure sous la photo de l’ouvrage.

Commander le livre

Actualités

Le programme du nouveau président de l’Argentine est-il libéral ?

Les socialistes démocrates et les dictateurs libéraux n’existent pas



Nos livres

facebook youtube twitter