Bonjour,
La semaine prochaine, le projet de loi Immigration (ou loi Darmanin) sera discuté en hémicycle. Depuis plusieurs semaines, ce texte porté par le gouvernement est débattu en commission où nos député·es ont farouchement démontré l'ineptie et la dangerosité du texte. Ce projet de loi propose ni plus ni moins d'adopter des positions historiques de l'extrême droite. L'immigration choisie, portée par Sarkozy, y fait aussi son grand retour et est présentée comme une avancée "de gauche".
Les politiques migratoires sont, depuis des décennies, influencées par une idéologie de rejet que l’extrême droite a imposée dans la société française. Les mesures toujours plus répressives envers les migrant·es sont non seulement désastreuses mais aussi tragiques. Les succès électoraux de l’extrême droite s’accompagnent de la banalisation des discours de haine et de xénophobie assumés par nombre d’acteur·rices politiques ou médiatiques.
Nous refusons le projet de loi Immigration. Pour nous, la France doit porter une politique migratoire humaniste et réaliste.
|