Le jeudi 30 novembre, Brent Mansfield, professeur dans une école primaire de Vancouver, a couru 200 tours, soit environ 30 km, autour d'une partie de la pelouse devant les bâtiments du Parlement.
Des élèves et des sympathisants, dont Heather Norris, présidente-directrice générale du Réseau d'Ottawa pour l'éducation, Carolyn Webb et Sarah Keyes de la Coalition pour une saine alimentation scolaire, le député Adam van
Koeverden et une équipe d'athlétisme de l'école secondaire Immaculata d'Ottawa ont couru quelques tours avec Brent.
Brent et ses partenaires ont également apporté plus de 1 000 lettres d'élèves de tout le pays au Premier ministre Trudeau, pour lui faire savoir pourquoi les programmes d'alimentation scolaire sont importants pour eux. Six députés et Heidi Yetman, présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, sont également venus rencontrer Brent.
Cette course dans la capitale nationale fait suite à une course de 200 tours, soit plus de 92 km, autour de son école primaire de Vancouver, à laquelle se sont joints ses élèves, à la fin du mois d'octobre. Ces deux courses attirent l'attention sur la promesse non tenue du gouvernement canadien d'investir 200 millions de dollars par an pendant cinq ans pour mettre en place un programme d'alimentation scolaire pancanadien.
Pour visionner les vidéos et les photos, cliquez ici. |